Emergence d’une industrie du cinéma

25/04/2014
Emergence d’une industrie du cinéma

Joël Misseboukpo

Le Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM) a ouvert ses portes jeudi. Pour ses promoteurs, cet événement doit contribuer à l’émergence d’une véritable industrie cinématographique au Togo.

‘Le FESCILOM est le 1er marché du film au Togo. Il présente les productions nationales et celles des pays d’Afrique, explique Joël Misseboukpo, le délégué général du Festival.

Au programme des ateliers de formations théoriques et pratiques, des rencontres entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, des masters class, des projections de films, des vidéos, des conférences-débats, notamment.

 Le Festival bénéficie du soutien financier du Fonds d’aide à la culture (FAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.