Emergence d’une industrie du cinéma

25/04/2014
Emergence d’une industrie du cinéma

Joël Misseboukpo

Le Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM) a ouvert ses portes jeudi. Pour ses promoteurs, cet événement doit contribuer à l’émergence d’une véritable industrie cinématographique au Togo.

‘Le FESCILOM est le 1er marché du film au Togo. Il présente les productions nationales et celles des pays d’Afrique, explique Joël Misseboukpo, le délégué général du Festival.

Au programme des ateliers de formations théoriques et pratiques, des rencontres entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, des masters class, des projections de films, des vidéos, des conférences-débats, notamment.

 Le Festival bénéficie du soutien financier du Fonds d’aide à la culture (FAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.