Emergence d’une industrie du cinéma

25/04/2014
Emergence d’une industrie du cinéma

Joël Misseboukpo

Le Festival de cinéma de Lomé (FESCILOM) a ouvert ses portes jeudi. Pour ses promoteurs, cet événement doit contribuer à l’émergence d’une véritable industrie cinématographique au Togo.

‘Le FESCILOM est le 1er marché du film au Togo. Il présente les productions nationales et celles des pays d’Afrique, explique Joël Misseboukpo, le délégué général du Festival.

Au programme des ateliers de formations théoriques et pratiques, des rencontres entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, des masters class, des projections de films, des vidéos, des conférences-débats, notamment.

 Le Festival bénéficie du soutien financier du Fonds d’aide à la culture (FAC).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.