Emmanuel Sogbadji sur les traces de Paul Ahyi

15/12/2011
Emmanuel Sogbadji sur les traces de Paul Ahyi

La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) organise à partir de jeudi une exposition des œuvres de l’artiste plasticien togolais, Emmanuel Sogbadji, réalisée en partenariat avec le Centre culturel américain.

L’expo se déroule au siège de la banque.

Né le 29 mai 1971 au Togo, Emmanuel a fait ses débuts dans l'atelier de Paul Ahyi. Diplomé d'Etudes supérieures artistiques (DESAP), dans la spécialité sculpture et pierre à l'Ecole des beaux-arts d'Abidjan en 2000.

Il approfondit ses recherches à l'Ecole régionale des Beaux arts de Saint Etienne puis à Pietra Santa, en Italie. De retour en Afrique, il se consacre à la recherche picturale et enseigne le dessin à Lomé (Togo) et Abomey (Bénin).

Sa technique est mixte. Ses supports sont papier, toile, fibres, bois.

Son travail est exigeant, renouvelé, créatif. Emmanuel est sans aucun doute, déjà, l'un des plus talentueux artiste de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.