Emmanuel Sogbadji sur les traces de Paul Ahyi

15/12/2011
Emmanuel Sogbadji sur les traces de Paul Ahyi

La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) organise à partir de jeudi une exposition des œuvres de l’artiste plasticien togolais, Emmanuel Sogbadji, réalisée en partenariat avec le Centre culturel américain.

L’expo se déroule au siège de la banque.

Né le 29 mai 1971 au Togo, Emmanuel a fait ses débuts dans l'atelier de Paul Ahyi. Diplomé d'Etudes supérieures artistiques (DESAP), dans la spécialité sculpture et pierre à l'Ecole des beaux-arts d'Abidjan en 2000.

Il approfondit ses recherches à l'Ecole régionale des Beaux arts de Saint Etienne puis à Pietra Santa, en Italie. De retour en Afrique, il se consacre à la recherche picturale et enseigne le dessin à Lomé (Togo) et Abomey (Bénin).

Sa technique est mixte. Ses supports sont papier, toile, fibres, bois.

Son travail est exigeant, renouvelé, créatif. Emmanuel est sans aucun doute, déjà, l'un des plus talentueux artiste de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.