Emmanuel Sogbadji sur les traces de Paul Ahyi

15/12/2011
Emmanuel Sogbadji sur les traces de Paul Ahyi

La Banque togolaise pour le commerce et l’industrie (BTCI) organise à partir de jeudi une exposition des œuvres de l’artiste plasticien togolais, Emmanuel Sogbadji, réalisée en partenariat avec le Centre culturel américain.

L’expo se déroule au siège de la banque.

Né le 29 mai 1971 au Togo, Emmanuel a fait ses débuts dans l'atelier de Paul Ahyi. Diplomé d'Etudes supérieures artistiques (DESAP), dans la spécialité sculpture et pierre à l'Ecole des beaux-arts d'Abidjan en 2000.

Il approfondit ses recherches à l'Ecole régionale des Beaux arts de Saint Etienne puis à Pietra Santa, en Italie. De retour en Afrique, il se consacre à la recherche picturale et enseigne le dessin à Lomé (Togo) et Abomey (Bénin).

Sa technique est mixte. Ses supports sont papier, toile, fibres, bois.

Son travail est exigeant, renouvelé, créatif. Emmanuel est sans aucun doute, déjà, l'un des plus talentueux artiste de l'Afrique de l'Ouest.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.