Evala : il n’y a pas que les luttes

24/06/2011
Evala : il n’y a pas que les luttes

Les luttes traditionnelles des Evala se dérouleront du 16 au 24 juillet dans la préfecture de la Kozah.Depuis six ans, un festival se déroule en marge des combats.

Kao Baobadi est le président du Festival Evala en pays Kabyè (FEPAK). Il donne des détails sur l’édition 2011.

Republicoftogo.com: Quelles nouveautés cette année ?

Kao Baobadi : Les activités seront particulièrement denses et placées sous le signe de l'intégration entre le peuple Kabyè et les communautés étrangères vivant chez nous. 

Nous allons pour la première fois permettre à ces communautés de partager avec nous la joie des festivités Evala en les associant étroitement à toutes les manifestations qui seront organisées dans le cadre de ce festival. 

Les Nigériens, Burkinabès, Nigérians, Guinéens, Maliens et Sénégalais auront un moment pour présenter leurs danses folkloriques au public.

L'autre innovation est le tournoi de football féminin inter-cantons. Un concert musical géant aura lieu au Palais des congrès de Kara pour valoriser les talents musicaux de notre pays. Et comme tous les ans, il y aura une colonie des jeunes enfants issus des différentes régions du Togo. 

Republicoftogo.com: Le festival risque de faire concurrence aux luttes elles-mêmes

Kao Baobadi : Non car la plupart de nos manifestations se déroulent en soirée.

Le site des Evala

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.