Ewole : Haïti à l'honneur

04/02/2008
Ewole : Haïti à l'honneur

La 8e édition des « Rencontres et Résidences d'Arts Visuels Ewole » se dérouleront du 4 au 6 avril à Togoville, Nimagna et Lomé. Cette manifestation se veut un espace de rencontre, de création, de formation et de réflexion sur les arts visuels au Togo et en Afrique. A l'initiative du plasticien et designer d'origine togolaise, Kossi Aassou, Ewole permet aux artistes confirmés ou débutants de se rencontrer en vue de contribuer à la promotion d'une reconnaissance globale de leurs expressions créatives.

La particularité de cette 8ème édition est son ouverture sur Les Caraïbes via Haïti. Le thème de cette édition en est évocatrice : «   Identités, Territoires et Diaspora dans les créations actuelles en Afrique.  » 

Plusieurs activités et rencontres professionnelles sont au programme de EWOLE 8 dont la coordination générale est assurée pour par la plasticienne togolaise  Enyo Dackey.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.