Ewole : Haïti à l'honneur

04/02/2008
Ewole : Haïti à l'honneur

La 8e édition des « Rencontres et Résidences d'Arts Visuels Ewole » se dérouleront du 4 au 6 avril à Togoville, Nimagna et Lomé. Cette manifestation se veut un espace de rencontre, de création, de formation et de réflexion sur les arts visuels au Togo et en Afrique. A l'initiative du plasticien et designer d'origine togolaise, Kossi Aassou, Ewole permet aux artistes confirmés ou débutants de se rencontrer en vue de contribuer à la promotion d'une reconnaissance globale de leurs expressions créatives.

La particularité de cette 8ème édition est son ouverture sur Les Caraïbes via Haïti. Le thème de cette édition en est évocatrice : «   Identités, Territoires et Diaspora dans les créations actuelles en Afrique.  » 

Plusieurs activités et rencontres professionnelles sont au programme de EWOLE 8 dont la coordination générale est assurée pour par la plasticienne togolaise  Enyo Dackey.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.