Ewole : Haïti à l'honneur

04/02/2008
Ewole : Haïti à l'honneur

La 8e édition des « Rencontres et Résidences d'Arts Visuels Ewole » se dérouleront du 4 au 6 avril à Togoville, Nimagna et Lomé. Cette manifestation se veut un espace de rencontre, de création, de formation et de réflexion sur les arts visuels au Togo et en Afrique. A l'initiative du plasticien et designer d'origine togolaise, Kossi Aassou, Ewole permet aux artistes confirmés ou débutants de se rencontrer en vue de contribuer à la promotion d'une reconnaissance globale de leurs expressions créatives.

La particularité de cette 8ème édition est son ouverture sur Les Caraïbes via Haïti. Le thème de cette édition en est évocatrice : «   Identités, Territoires et Diaspora dans les créations actuelles en Afrique.  » 

Plusieurs activités et rencontres professionnelles sont au programme de EWOLE 8 dont la coordination générale est assurée pour par la plasticienne togolaise  Enyo Dackey.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.