Excellence artistique et diversité culturelle

05/05/2016
Excellence artistique et diversité culturelle

Carrefour culturel incontournable

Le Togo organisera en septembre 2018 la première Biennale des arts et de la culture.

Cette manifestation à vocation internationale entend faire de Lomé la une capitale culturelle dans la sous-région.

Pour les organisateurs, cette Biennale doit être un moteur de transformation des sociétés togolaises et africaines afin de parvenir à l’émergence d’industries culturelles et créatives.

L’objectif du projet est de positionner Lomé comme plateforme pour l’art contemporain en Afrique.

La situation géographique de Lomé ainsi que sa position de carrefour culturel, permettront à la Biennale de s’affirmer en tant qu’événement d’envergure internationale fondé sur l’excellence artistique et la diversité culturelle ainsi que la promotion du dialogue entre les différentes formes d’expression artistique et de l’art contemporain à travers des rencontres renouvelées entre les artistes et leurs publics.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.