Exposer l’esclavage

04/04/2011
Exposer l’esclavage

Le Musée du Quai Branly à Paris organise du 11 au 13 mai un colloque international sur le thème : Exposer l’esclavage ; méthodologies et pratiques. Le Togo y sera représenté par une dizaine de membres de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel africain (Acofin).
"Ce sera l'occasion pour nous d'exposer nos projets, celui +sur la route de l'esclavage+ et la création d'un musée d'Afrique et de la Diaspora dans notre pays", a expliqué lundi Têtê Wilson- Bahun, le président d’Acofin, qui assure avoir déjà reçu le soutien du Brésil.
Créé en 2005, Acofin est, notamment, l’organisateur du Festival des divinités noires qui se déroule tous les ans à Aného et à Lomé, mais souhaite aussi se consacrer à des projets de promotion du patrimoine culturel togolais.
Lieu du colloque
Musée du Quai Branly
37, quai Branly, 75007 Paris
Théâtre Claude Lévi-Strauss
de 9h30 à 18h30
Entrée gratuite

Informations complémentaires

Programme du colloque .pdf 146,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.