Exposer l’esclavage

04/04/2011
Exposer l’esclavage

Le Musée du Quai Branly à Paris organise du 11 au 13 mai un colloque international sur le thème : Exposer l’esclavage ; méthodologies et pratiques. Le Togo y sera représenté par une dizaine de membres de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel africain (Acofin).
"Ce sera l'occasion pour nous d'exposer nos projets, celui +sur la route de l'esclavage+ et la création d'un musée d'Afrique et de la Diaspora dans notre pays", a expliqué lundi Têtê Wilson- Bahun, le président d’Acofin, qui assure avoir déjà reçu le soutien du Brésil.
Créé en 2005, Acofin est, notamment, l’organisateur du Festival des divinités noires qui se déroule tous les ans à Aného et à Lomé, mais souhaite aussi se consacrer à des projets de promotion du patrimoine culturel togolais.
Lieu du colloque
Musée du Quai Branly
37, quai Branly, 75007 Paris
Théâtre Claude Lévi-Strauss
de 9h30 à 18h30
Entrée gratuite

Informations complémentaires

Programme du colloque .pdf 146,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.