Exposer l’esclavage

04/04/2011
Exposer l’esclavage

Le Musée du Quai Branly à Paris organise du 11 au 13 mai un colloque international sur le thème : Exposer l’esclavage ; méthodologies et pratiques. Le Togo y sera représenté par une dizaine de membres de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel africain (Acofin).
"Ce sera l'occasion pour nous d'exposer nos projets, celui +sur la route de l'esclavage+ et la création d'un musée d'Afrique et de la Diaspora dans notre pays", a expliqué lundi Têtê Wilson- Bahun, le président d’Acofin, qui assure avoir déjà reçu le soutien du Brésil.
Créé en 2005, Acofin est, notamment, l’organisateur du Festival des divinités noires qui se déroule tous les ans à Aného et à Lomé, mais souhaite aussi se consacrer à des projets de promotion du patrimoine culturel togolais.
Lieu du colloque
Musée du Quai Branly
37, quai Branly, 75007 Paris
Théâtre Claude Lévi-Strauss
de 9h30 à 18h30
Entrée gratuite

Informations complémentaires

Programme du colloque .pdf 146,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.