Exposer l’esclavage

04/04/2011
Exposer l’esclavage

Le Musée du Quai Branly à Paris organise du 11 au 13 mai un colloque international sur le thème : Exposer l’esclavage ; méthodologies et pratiques. Le Togo y sera représenté par une dizaine de membres de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel africain (Acofin).
"Ce sera l'occasion pour nous d'exposer nos projets, celui +sur la route de l'esclavage+ et la création d'un musée d'Afrique et de la Diaspora dans notre pays", a expliqué lundi Têtê Wilson- Bahun, le président d’Acofin, qui assure avoir déjà reçu le soutien du Brésil.
Créé en 2005, Acofin est, notamment, l’organisateur du Festival des divinités noires qui se déroule tous les ans à Aného et à Lomé, mais souhaite aussi se consacrer à des projets de promotion du patrimoine culturel togolais.
Lieu du colloque
Musée du Quai Branly
37, quai Branly, 75007 Paris
Théâtre Claude Lévi-Strauss
de 9h30 à 18h30
Entrée gratuite

Informations complémentaires

Programme du colloque .pdf 146,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.