Exposer l’esclavage

04/04/2011
Exposer l’esclavage

Le Musée du Quai Branly à Paris organise du 11 au 13 mai un colloque international sur le thème : Exposer l’esclavage ; méthodologies et pratiques. Le Togo y sera représenté par une dizaine de membres de l'Association pour la sauvegarde du patrimoine culturel africain (Acofin).
"Ce sera l'occasion pour nous d'exposer nos projets, celui +sur la route de l'esclavage+ et la création d'un musée d'Afrique et de la Diaspora dans notre pays", a expliqué lundi Têtê Wilson- Bahun, le président d’Acofin, qui assure avoir déjà reçu le soutien du Brésil.
Créé en 2005, Acofin est, notamment, l’organisateur du Festival des divinités noires qui se déroule tous les ans à Aného et à Lomé, mais souhaite aussi se consacrer à des projets de promotion du patrimoine culturel togolais.
Lieu du colloque
Musée du Quai Branly
37, quai Branly, 75007 Paris
Théâtre Claude Lévi-Strauss
de 9h30 à 18h30
Entrée gratuite

Informations complémentaires

Programme du colloque .pdf 146,49 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.