Faure : « Michael Jackson était un artiste extraordinaire »

26/06/2009
Faure : « Michael Jackson était un artiste extraordinaire »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a rendu hommage vendredi au roi de la pop, Michael Jackson, qui a succombé à une crise cardiaque jeudi dans un hôpital de Los Angeles. « C'était un chanteur et un danseur d'exception qui a creusé un canal entre musiques noires et blanches. C'était un artiste global », a déclaré le chef de l'Etat. « J'ai toujours été l'un de ses fans. Ce qui était extraordinaire chez lui c'est sa capacité à faire le pont entre les musiques noires, soul, funk et disco et blanches comme la pop et le  rock », a encore souligné le chef de l'Etat.

Le décès brutal de la star planétairerestait vendredi entouré d'un certain mystère et continuait de provoquer une onde de choc mondiale.Un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles est resté muet sur les causes du décès, expliquant qu'une autopsie serait pratiquée, sans doute dès vendredi, alors qu'une partie de l'entourage de l'artiste évoquait son importante consommation de médicaments.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.