Fespaco : l'optimisme d'Oulégoh Kéyéwa

02/03/2009
Fespaco : l'optimisme d'Oulégoh Kéyéwa

Le ministre de la Communication et de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a regagné Lomé lundi après avoir pris part à Ouagadougou à la cérémonie d'ouverture de la 21e édition du Fespaco. Au cours de son séjour, il a rencontré son homologue burkinabè, les organisateurs du Festival et les cinéastes togolais.

"Je souhaite vraiment que le Togo obtienne un prix", a-t-il lancé aux réalisateurs dont les Œuvres sont présentées à Ouaga. Sept films et deux longs métrages togolais ont été sélectionnés par le jury.Dans la catégorie documentaires, cirons, notamment, « Ekpé-Ekpé ou la prise de la pierre sacrée » de Zavier A. Balouki et « Ordination chez les mami » de Christine Touggourt N'Namdine.

Le Fespaco rassemble à Ouagadougou, chaque année impaire, des réalisateurs, acteurs, techniciens du cinéma, producteurs, etc. du continent africain et de sa diaspora des Antilles et de l'Amérique.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.