Festivals togolais : les organisateurs récompensés

14/11/2009
Festivals togolais : les organisateurs récompensés

Trois organisateurs de festivals ont été récompensés samedi à Lomé. Il s'agit des organisateurs du Festival du théâtre pour la santé (FESTES), du festival du théâtre de la fraternité (FESTEF) et des Rencontres internationales des créateurs en poésie (RICEP). Tous ont reçu le Prix d'excellence de la Cédéao des mains du ministre de la Culture et de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

M. Kéyéwa a rappelé les nombreuses initiatives engagées par le gouvernement pour promouvoir la culture au Togo.« Le gouvernement a pris des mesures incitatives comme la ratification des différentes conventions relatives à la promotion de la culture, l'adoption d'un décret portant établissement d'un inventaire général du patrimoine culturel national, la validation de la politique culturelle ou encore l'adoption du décret portant organisation, exploitation et financement du fonds d'aide à la culture… » a indiqué le ministre.

En photo : le ministre de la Culture (3e à partir de la gauche) et les récipiendaires

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Système électronique de suivi du courrier

Tech & Web

La société des postes du Togo a lancé son service ‘Post Tracker’. Pour les clients, c'est l'assurance de la traçabilité. 

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.