Festivals togolais : les organisateurs récompensés

14/11/2009
Festivals togolais : les organisateurs récompensés

Trois organisateurs de festivals ont été récompensés samedi à Lomé. Il s'agit des organisateurs du Festival du théâtre pour la santé (FESTES), du festival du théâtre de la fraternité (FESTEF) et des Rencontres internationales des créateurs en poésie (RICEP). Tous ont reçu le Prix d'excellence de la Cédéao des mains du ministre de la Culture et de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

M. Kéyéwa a rappelé les nombreuses initiatives engagées par le gouvernement pour promouvoir la culture au Togo.« Le gouvernement a pris des mesures incitatives comme la ratification des différentes conventions relatives à la promotion de la culture, l'adoption d'un décret portant établissement d'un inventaire général du patrimoine culturel national, la validation de la politique culturelle ou encore l'adoption du décret portant organisation, exploitation et financement du fonds d'aide à la culture… » a indiqué le ministre.

En photo : le ministre de la Culture (3e à partir de la gauche) et les récipiendaires

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.