Festivals togolais : les organisateurs récompensés

14/11/2009
Festivals togolais : les organisateurs récompensés

Trois organisateurs de festivals ont été récompensés samedi à Lomé. Il s'agit des organisateurs du Festival du théâtre pour la santé (FESTES), du festival du théâtre de la fraternité (FESTEF) et des Rencontres internationales des créateurs en poésie (RICEP). Tous ont reçu le Prix d'excellence de la Cédéao des mains du ministre de la Culture et de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

M. Kéyéwa a rappelé les nombreuses initiatives engagées par le gouvernement pour promouvoir la culture au Togo.« Le gouvernement a pris des mesures incitatives comme la ratification des différentes conventions relatives à la promotion de la culture, l'adoption d'un décret portant établissement d'un inventaire général du patrimoine culturel national, la validation de la politique culturelle ou encore l'adoption du décret portant organisation, exploitation et financement du fonds d'aide à la culture… » a indiqué le ministre.

En photo : le ministre de la Culture (3e à partir de la gauche) et les récipiendaires

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.