Festivals togolais : les organisateurs récompensés

14/11/2009
Festivals togolais : les organisateurs récompensés

Trois organisateurs de festivals ont été récompensés samedi à Lomé. Il s'agit des organisateurs du Festival du théâtre pour la santé (FESTES), du festival du théâtre de la fraternité (FESTEF) et des Rencontres internationales des créateurs en poésie (RICEP). Tous ont reçu le Prix d'excellence de la Cédéao des mains du ministre de la Culture et de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

M. Kéyéwa a rappelé les nombreuses initiatives engagées par le gouvernement pour promouvoir la culture au Togo.« Le gouvernement a pris des mesures incitatives comme la ratification des différentes conventions relatives à la promotion de la culture, l'adoption d'un décret portant établissement d'un inventaire général du patrimoine culturel national, la validation de la politique culturelle ou encore l'adoption du décret portant organisation, exploitation et financement du fonds d'aide à la culture… » a indiqué le ministre.

En photo : le ministre de la Culture (3e à partir de la gauche) et les récipiendaires

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.