Festivals togolais : les organisateurs récompensés

14/11/2009
Festivals togolais : les organisateurs récompensés

Trois organisateurs de festivals ont été récompensés samedi à Lomé. Il s'agit des organisateurs du Festival du théâtre pour la santé (FESTES), du festival du théâtre de la fraternité (FESTEF) et des Rencontres internationales des créateurs en poésie (RICEP). Tous ont reçu le Prix d'excellence de la Cédéao des mains du ministre de la Culture et de la Communication, Oulégoh Kéyéwa.

M. Kéyéwa a rappelé les nombreuses initiatives engagées par le gouvernement pour promouvoir la culture au Togo.« Le gouvernement a pris des mesures incitatives comme la ratification des différentes conventions relatives à la promotion de la culture, l'adoption d'un décret portant établissement d'un inventaire général du patrimoine culturel national, la validation de la politique culturelle ou encore l'adoption du décret portant organisation, exploitation et financement du fonds d'aide à la culture… » a indiqué le ministre.

En photo : le ministre de la Culture (3e à partir de la gauche) et les récipiendaires

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.