Fête de la musique à Lomé

21/06/2012
Fête de la musique à Lomé

A l’occasion de la Fête de la musique, l’Institut Français du Togo (Ex-CCF) organise une grande soirée jeudi soir en présence de nombreux artistes, chanteurs et musiciens. L’entrée est gratuite.

Imaginée en 1976 par Joël Cohen, puis adaptée par le musicien Maurice Fleuret, et finalement reprise par l’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, cette manifestation s’est imposée dans une centaine de pays. 

Le 21 juin, groupes amateurs et professionnels peuvent se produire librement dans la rue, dans les bars, les cafés et tous les lieux publics et faire le maximum de bruit sans provoquer l’intervention de la police.

Institut Français du Togo à partir de 19h

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.