Fête de la musique à Lomé

21/06/2012
Fête de la musique à Lomé

A l’occasion de la Fête de la musique, l’Institut Français du Togo (Ex-CCF) organise une grande soirée jeudi soir en présence de nombreux artistes, chanteurs et musiciens. L’entrée est gratuite.

Imaginée en 1976 par Joël Cohen, puis adaptée par le musicien Maurice Fleuret, et finalement reprise par l’ancien ministre français de la Culture, Jack Lang, cette manifestation s’est imposée dans une centaine de pays. 

Le 21 juin, groupes amateurs et professionnels peuvent se produire librement dans la rue, dans les bars, les cafés et tous les lieux publics et faire le maximum de bruit sans provoquer l’intervention de la police.

Institut Français du Togo à partir de 19h

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.