Film togolais en compétition au Fespaco

01/03/2013
Film togolais en compétition au Fespaco

Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou, plus connu sous l’acronyme de Fespaco, s’achèvera samedi. Le Togo est bien sûr présent à cette manifestation culturel de premier plan.

Christelle Aquereburu, la directrice de l'école de cinéma « Ecran » (Ecole de cinéma, de réalisations audiovisuelle et des nouvelles technologies) a fait le voyage de Ouaga avec une trentaine de ses étudiants pour y présenter le film « Sara ». Le court métrage, réalisé par Essivi Akpandza, une étudiante de 20 ans, aborde, de façon détournée, le problème de la stérilité masculine en Afrique. Il est en compétition officielle dans la catégorie "Ecoles de cinéma ». 

La délégation togolaise présente au Fespaco comprend 60 professionnels du 7e art ainsi que le ministre des Arts et de la Culture, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, qui a d’ailleurs vu le film.

« La sélection de notre film sur plus de 700 pour la compétition officielle est une belle reconnaissance », a déclaré Christelle Aquereburu, seule femme en Afrique à diriger une école de cinéma.

Christelle Aquereburu au centre sur la photo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.