Film togolais en compétition au Fespaco

01/03/2013
Film togolais en compétition au Fespaco

Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou, plus connu sous l’acronyme de Fespaco, s’achèvera samedi. Le Togo est bien sûr présent à cette manifestation culturel de premier plan.

Christelle Aquereburu, la directrice de l'école de cinéma « Ecran » (Ecole de cinéma, de réalisations audiovisuelle et des nouvelles technologies) a fait le voyage de Ouaga avec une trentaine de ses étudiants pour y présenter le film « Sara ». Le court métrage, réalisé par Essivi Akpandza, une étudiante de 20 ans, aborde, de façon détournée, le problème de la stérilité masculine en Afrique. Il est en compétition officielle dans la catégorie "Ecoles de cinéma ». 

La délégation togolaise présente au Fespaco comprend 60 professionnels du 7e art ainsi que le ministre des Arts et de la Culture, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, qui a d’ailleurs vu le film.

« La sélection de notre film sur plus de 700 pour la compétition officielle est une belle reconnaissance », a déclaré Christelle Aquereburu, seule femme en Afrique à diriger une école de cinéma.

Christelle Aquereburu au centre sur la photo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.