Film togolais en compétition au Fespaco

01/03/2013
Film togolais en compétition au Fespaco

Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou, plus connu sous l’acronyme de Fespaco, s’achèvera samedi. Le Togo est bien sûr présent à cette manifestation culturel de premier plan.

Christelle Aquereburu, la directrice de l'école de cinéma « Ecran » (Ecole de cinéma, de réalisations audiovisuelle et des nouvelles technologies) a fait le voyage de Ouaga avec une trentaine de ses étudiants pour y présenter le film « Sara ». Le court métrage, réalisé par Essivi Akpandza, une étudiante de 20 ans, aborde, de façon détournée, le problème de la stérilité masculine en Afrique. Il est en compétition officielle dans la catégorie "Ecoles de cinéma ». 

La délégation togolaise présente au Fespaco comprend 60 professionnels du 7e art ainsi que le ministre des Arts et de la Culture, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, qui a d’ailleurs vu le film.

« La sélection de notre film sur plus de 700 pour la compétition officielle est une belle reconnaissance », a déclaré Christelle Aquereburu, seule femme en Afrique à diriger une école de cinéma.

Christelle Aquereburu au centre sur la photo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.