Film togolais en compétition au Fespaco

01/03/2013
Film togolais en compétition au Fespaco

Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou, plus connu sous l’acronyme de Fespaco, s’achèvera samedi. Le Togo est bien sûr présent à cette manifestation culturel de premier plan.

Christelle Aquereburu, la directrice de l'école de cinéma « Ecran » (Ecole de cinéma, de réalisations audiovisuelle et des nouvelles technologies) a fait le voyage de Ouaga avec une trentaine de ses étudiants pour y présenter le film « Sara ». Le court métrage, réalisé par Essivi Akpandza, une étudiante de 20 ans, aborde, de façon détournée, le problème de la stérilité masculine en Afrique. Il est en compétition officielle dans la catégorie "Ecoles de cinéma ». 

La délégation togolaise présente au Fespaco comprend 60 professionnels du 7e art ainsi que le ministre des Arts et de la Culture, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, qui a d’ailleurs vu le film.

« La sélection de notre film sur plus de 700 pour la compétition officielle est une belle reconnaissance », a déclaré Christelle Aquereburu, seule femme en Afrique à diriger une école de cinéma.

Christelle Aquereburu au centre sur la photo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.