Film togolais en compétition au Fespaco

01/03/2013
Film togolais en compétition au Fespaco

Le Festival panafricain du cinéma de Ouagadougou, plus connu sous l’acronyme de Fespaco, s’achèvera samedi. Le Togo est bien sûr présent à cette manifestation culturel de premier plan.

Christelle Aquereburu, la directrice de l'école de cinéma « Ecran » (Ecole de cinéma, de réalisations audiovisuelle et des nouvelles technologies) a fait le voyage de Ouaga avec une trentaine de ses étudiants pour y présenter le film « Sara ». Le court métrage, réalisé par Essivi Akpandza, une étudiante de 20 ans, aborde, de façon détournée, le problème de la stérilité masculine en Afrique. Il est en compétition officielle dans la catégorie "Ecoles de cinéma ». 

La délégation togolaise présente au Fespaco comprend 60 professionnels du 7e art ainsi que le ministre des Arts et de la Culture, Fiatuwo Kwadjo Sessenou, qui a d’ailleurs vu le film.

« La sélection de notre film sur plus de 700 pour la compétition officielle est une belle reconnaissance », a déclaré Christelle Aquereburu, seule femme en Afrique à diriger une école de cinéma.

Christelle Aquereburu au centre sur la photo

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !