Frédéric Mitterrand aime Miss Togo

10/10/2011
Frédéric Mitterrand aime Miss Togo

Le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) s’est achevé dimanche au terme de 4 jours d’intenses débats et de discussions autour du thème de l’Afrique. Egalement présentés au public venu nombreux des films et documentaires consacrés au continent ainsi qu’un Salon du livre.

Cette 22e édition avait comme invité d’honneur le Togo et comme président Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre.

Samedi, le ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, avait fait le déplacement pour y rencontrer le fondateur du Festival, Christian Pierret, également Maire de Saint-Dié, Edem Kodjo et Monique Quizi Handloss, Miss Togo 2011.

En photo : (de gauche à droite) Edem Kodjo, Frédéric Mitterrand, Miss Togo et Christian Pierret

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.