Frédéric Mitterrand aime Miss Togo

10/10/2011
Frédéric Mitterrand aime Miss Togo

Le Festival international de géographie de Saint-Dié (Vosges) s’est achevé dimanche au terme de 4 jours d’intenses débats et de discussions autour du thème de l’Afrique. Egalement présentés au public venu nombreux des films et documentaires consacrés au continent ainsi qu’un Salon du livre.

Cette 22e édition avait comme invité d’honneur le Togo et comme président Edem Kodjo, l’ancien Premier ministre.

Samedi, le ministre français de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, avait fait le déplacement pour y rencontrer le fondateur du Festival, Christian Pierret, également Maire de Saint-Dié, Edem Kodjo et Monique Quizi Handloss, Miss Togo 2011.

En photo : (de gauche à droite) Edem Kodjo, Frédéric Mitterrand, Miss Togo et Christian Pierret

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.