Gina Loring en tournée à Lomé

29/04/2010
Gina Loring en tournée à Lomé

L’Ambassade des Etats-Unis accueille à Lomé du 29 avril au 9 mai la chanteuse Gina Loring. Elle se produira en concert et donnera de petites formations aux artistes togolais.
Une voix à Nina Simone ou à la Billie Holiday, doublée d’une Lauryn Hill ou d’une Jill Scott, Gina Loring fait partie des rares artistes qui mêlent avec succès musique et poésie.
L’artiste, qui est l’invitée du Programme « Envoyé Culturel de l'Ambassade des Etats-Unis », s’est déjà produite au Koweït, en Russie. Le Togo est la première étape d’une tournée qu’elle effectuera en Afrique de l’Ouest.
Gina Loring est la fille du célèbre acteur shakespearien William Marshall, (plus connu sous le nom de "Blacula") et est également la cousine du comédien Paul Winfield, nominé aux Oscars ; et de Teddy Edwards compositeur de jazz.


Dimanche 2 mai à 14h00 : mini festival de chanson en live à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis, en compagnie d’une dizaine d’artistes togolais (Hip Hop principalement).
Vendredi 7 mai : concert à l’Ambassade des USA à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.