Gina Loring en tournée à Lomé

29/04/2010
Gina Loring en tournée à Lomé

L’Ambassade des Etats-Unis accueille à Lomé du 29 avril au 9 mai la chanteuse Gina Loring. Elle se produira en concert et donnera de petites formations aux artistes togolais.
Une voix à Nina Simone ou à la Billie Holiday, doublée d’une Lauryn Hill ou d’une Jill Scott, Gina Loring fait partie des rares artistes qui mêlent avec succès musique et poésie.
L’artiste, qui est l’invitée du Programme « Envoyé Culturel de l'Ambassade des Etats-Unis », s’est déjà produite au Koweït, en Russie. Le Togo est la première étape d’une tournée qu’elle effectuera en Afrique de l’Ouest.
Gina Loring est la fille du célèbre acteur shakespearien William Marshall, (plus connu sous le nom de "Blacula") et est également la cousine du comédien Paul Winfield, nominé aux Oscars ; et de Teddy Edwards compositeur de jazz.


Dimanche 2 mai à 14h00 : mini festival de chanson en live à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis, en compagnie d’une dizaine d’artistes togolais (Hip Hop principalement).
Vendredi 7 mai : concert à l’Ambassade des USA à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.