Gina Loring en tournée à Lomé

29/04/2010
Gina Loring en tournée à Lomé

L’Ambassade des Etats-Unis accueille à Lomé du 29 avril au 9 mai la chanteuse Gina Loring. Elle se produira en concert et donnera de petites formations aux artistes togolais.
Une voix à Nina Simone ou à la Billie Holiday, doublée d’une Lauryn Hill ou d’une Jill Scott, Gina Loring fait partie des rares artistes qui mêlent avec succès musique et poésie.
L’artiste, qui est l’invitée du Programme « Envoyé Culturel de l'Ambassade des Etats-Unis », s’est déjà produite au Koweït, en Russie. Le Togo est la première étape d’une tournée qu’elle effectuera en Afrique de l’Ouest.
Gina Loring est la fille du célèbre acteur shakespearien William Marshall, (plus connu sous le nom de "Blacula") et est également la cousine du comédien Paul Winfield, nominé aux Oscars ; et de Teddy Edwards compositeur de jazz.


Dimanche 2 mai à 14h00 : mini festival de chanson en live à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis, en compagnie d’une dizaine d’artistes togolais (Hip Hop principalement).
Vendredi 7 mai : concert à l’Ambassade des USA à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.