Gina Loring en tournée à Lomé

29/04/2010
Gina Loring en tournée à Lomé

L’Ambassade des Etats-Unis accueille à Lomé du 29 avril au 9 mai la chanteuse Gina Loring. Elle se produira en concert et donnera de petites formations aux artistes togolais.
Une voix à Nina Simone ou à la Billie Holiday, doublée d’une Lauryn Hill ou d’une Jill Scott, Gina Loring fait partie des rares artistes qui mêlent avec succès musique et poésie.
L’artiste, qui est l’invitée du Programme « Envoyé Culturel de l'Ambassade des Etats-Unis », s’est déjà produite au Koweït, en Russie. Le Togo est la première étape d’une tournée qu’elle effectuera en Afrique de l’Ouest.
Gina Loring est la fille du célèbre acteur shakespearien William Marshall, (plus connu sous le nom de "Blacula") et est également la cousine du comédien Paul Winfield, nominé aux Oscars ; et de Teddy Edwards compositeur de jazz.


Dimanche 2 mai à 14h00 : mini festival de chanson en live à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis, en compagnie d’une dizaine d’artistes togolais (Hip Hop principalement).
Vendredi 7 mai : concert à l’Ambassade des USA à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.