Gina Loring en tournée à Lomé

29/04/2010
Gina Loring en tournée à Lomé

L’Ambassade des Etats-Unis accueille à Lomé du 29 avril au 9 mai la chanteuse Gina Loring. Elle se produira en concert et donnera de petites formations aux artistes togolais.
Une voix à Nina Simone ou à la Billie Holiday, doublée d’une Lauryn Hill ou d’une Jill Scott, Gina Loring fait partie des rares artistes qui mêlent avec succès musique et poésie.
L’artiste, qui est l’invitée du Programme « Envoyé Culturel de l'Ambassade des Etats-Unis », s’est déjà produite au Koweït, en Russie. Le Togo est la première étape d’une tournée qu’elle effectuera en Afrique de l’Ouest.
Gina Loring est la fille du célèbre acteur shakespearien William Marshall, (plus connu sous le nom de "Blacula") et est également la cousine du comédien Paul Winfield, nominé aux Oscars ; et de Teddy Edwards compositeur de jazz.


Dimanche 2 mai à 14h00 : mini festival de chanson en live à la plage de Lomé en face de l’Hôtel Ibis, en compagnie d’une dizaine d’artistes togolais (Hip Hop principalement).
Vendredi 7 mai : concert à l’Ambassade des USA à Lomé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.

Un pays structurellement transformé

Développement

Le gouvernement a définitivement adopté le Plan national de développement. Sa mise en œuvre peut commencer.