Globetrotteur togolais au Vanuatu

12/11/2010
Globetrotteur togolais au Vanuatu

Situé à 18.000 km du Togo, le Vanuatu (ex- Nouvelles Hébrides, un archipel de 220.000 habitants), est un territoire volcanique au relief accidenté composé de 120 groupes ethniques ; des populations qui vivent selon une tradition qui n’a pas bougé depuis des siècles.
Après plus de 24h d’une marche éprouvante dans la forêt tropicale, notre globetrotteur togolais, Tarek Kodjo Boustani, est parvenu jusqu’aux ethnies les plus reculées.
Une population un peu surprise de découvrir un visiteur venu d’Afrique et d’un pays pour eux inconnu, le Togo.
Après le traditionnel échange de cadeaux (un drapeau togolais et des pagnes), Tarek a été invité à partager le repas traditionnel composé de Lap Lap (un mélange de bananes, d’igames, de viande ; le tout assaisonné de lait de coco). Et comme boisson, le Kava fabriquée à base de racines ; tellement fort qu’il est rigoureusement interdit aux femmes.
En 15 jours, Tarek Kodjo Boustani s’est rendu dans six îles différentes à la rencontre des tribus, notamment celles de Big Nambas sur l’île de Malekula (photo).
Et à chaque fois, le drapeau national a été offert aux populations locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.