Globetrotteur togolais au Vanuatu

12/11/2010
Globetrotteur togolais au Vanuatu

Situé à 18.000 km du Togo, le Vanuatu (ex- Nouvelles Hébrides, un archipel de 220.000 habitants), est un territoire volcanique au relief accidenté composé de 120 groupes ethniques ; des populations qui vivent selon une tradition qui n’a pas bougé depuis des siècles.
Après plus de 24h d’une marche éprouvante dans la forêt tropicale, notre globetrotteur togolais, Tarek Kodjo Boustani, est parvenu jusqu’aux ethnies les plus reculées.
Une population un peu surprise de découvrir un visiteur venu d’Afrique et d’un pays pour eux inconnu, le Togo.
Après le traditionnel échange de cadeaux (un drapeau togolais et des pagnes), Tarek a été invité à partager le repas traditionnel composé de Lap Lap (un mélange de bananes, d’igames, de viande ; le tout assaisonné de lait de coco). Et comme boisson, le Kava fabriquée à base de racines ; tellement fort qu’il est rigoureusement interdit aux femmes.
En 15 jours, Tarek Kodjo Boustani s’est rendu dans six îles différentes à la rencontre des tribus, notamment celles de Big Nambas sur l’île de Malekula (photo).
Et à chaque fois, le drapeau national a été offert aux populations locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.