Gustave Akpehou Djonda met le vélo en vedette à Shanghai

21/07/2010
Gustave Akpehou Djonda met le vélo en vedette à Shanghai

Gustave Akpehou Djonda, artiste plasticien et photographe togolais, exposera ses oeuvres à partir du 1er août à l’exposition universelle de Shanghai.
L’expo intitulée « Ces bicyclettes d`ici et d`ailleurs » présentera au public une trentaine de clichés pris en Afrique et en Chine sur le thème du vélo, du tandem ou du tricycle.
« Cette série de photos rend hommage aux déplacements simples qui s’offrent au plus grand nombre, respectueux de la nature et du temps vécu à l’échelle humaine », explique l’artiste.
Si la bicyclette fut pendant des décennies l’unique moyen de locomotion en Chine, il a été remplacé depuis par la voiture.
Gustave Akpehou Djonda a débuté sa carrière de peintre en 1998.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.