Gustave Akpehou Djonda met le vélo en vedette à Shanghai

21/07/2010
Gustave Akpehou Djonda met le vélo en vedette à Shanghai

Gustave Akpehou Djonda, artiste plasticien et photographe togolais, exposera ses oeuvres à partir du 1er août à l’exposition universelle de Shanghai.
L’expo intitulée « Ces bicyclettes d`ici et d`ailleurs » présentera au public une trentaine de clichés pris en Afrique et en Chine sur le thème du vélo, du tandem ou du tricycle.
« Cette série de photos rend hommage aux déplacements simples qui s’offrent au plus grand nombre, respectueux de la nature et du temps vécu à l’échelle humaine », explique l’artiste.
Si la bicyclette fut pendant des décennies l’unique moyen de locomotion en Chine, il a été remplacé depuis par la voiture.
Gustave Akpehou Djonda a débuté sa carrière de peintre en 1998.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.