Héritage colonial, vocation africaine

05/01/2016
Héritage colonial, vocation africaine

Gerd Müller (D) lors de la visite

Lors de son récent séjour à Lomé, le ministre allemand de la Coopération, Gerd Müller, a tenu à visiter le chantier de restauration de l’ancien Palais des gouverneurs situé en bord de mer, héritage de la présence allemande.

Le projet a pour but de transformer la bâtisse coloniale, construite au début du XXe siècle (entre 1898 et 1905), en centre d'art et de culture sur le Togo, l'Afrique et le monde. 

Le Palais va subir de grandes transformations avec notamment l'aménagement du bâtiment principal, l'extension et la réalisation d'espaces verts et la rénovation de la clôture. 

La livraison est prévue en 2017.

Le bâtiment, jadis siège de la présidence, puis résidence des hôtes de marque et enfin bureaux de la Primature, était à l’abandon depuis près de 25 ans.

Le Palais des gouverneurs, comme d’ailleurs la cathédrale de Lomé symbolise l’ancienneté des relations entre le Togo et l’Allemagne.

A la fin de la visite, Gerd Müller s’est déclaré séduit par le projet architectural et la volonté des autorités de préserver l’authenticité de la bâtisse tout en lui donnant une vocation culturelle africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.