Hommage national à Paul Ahyi

13/01/2010
Hommage national à Paul Ahyi

Le Togo rendra hommage jeudi matin à l’artiste Paul Ahyi, décédé il y a quelques jours. Le chef de l’Etat participera à une cérémonie officielle sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé. Après le dépôt de gerbe, un message sera lu au nom du secrétaire général de l’Unesco dont le plasticien était « artiste de la paix ».
Deux anciens élèves de Paul Ahyi rappelleront son exceptionnelle carrière, Hilaire Locoh-Donou, architecte et le professeur Johachim Amedegnato, écrivain.
A 9H, le cortège funèbre quittera l’esplanade pour l’inhumation en présence de la famille et des amis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).