Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

07/01/2010
Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

La directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova (photo), a rendu hommage jeudi au Professeur Paul Ahyi, artiste de l'UNESCO pour la paix, décédé le 4 janvier dernier à Lomé.
Voici la déclaration d’Irina Bokova
Je tiens à rendre hommage à Paul Ahyi, défenseur des idéaux de l'Organisation, qui a su, à travers ses nombreuses œuvres, jouer un rôle décisif pour promouvoir, en Afrique et dans le reste du monde, nos idéaux partagés de diversité, de tolérance et de dialogue interculturel.
Cette disparition constitue une grande perte pour le Togo et l'Afrique, mais aussi pour l'UNESCO qui avait fait de Paul Ahyi, l'un de ses émissaires pour la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.