Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

07/01/2010
Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

La directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova (photo), a rendu hommage jeudi au Professeur Paul Ahyi, artiste de l'UNESCO pour la paix, décédé le 4 janvier dernier à Lomé.
Voici la déclaration d’Irina Bokova
Je tiens à rendre hommage à Paul Ahyi, défenseur des idéaux de l'Organisation, qui a su, à travers ses nombreuses œuvres, jouer un rôle décisif pour promouvoir, en Afrique et dans le reste du monde, nos idéaux partagés de diversité, de tolérance et de dialogue interculturel.
Cette disparition constitue une grande perte pour le Togo et l'Afrique, mais aussi pour l'UNESCO qui avait fait de Paul Ahyi, l'un de ses émissaires pour la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.