Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

07/01/2010
Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

La directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova (photo), a rendu hommage jeudi au Professeur Paul Ahyi, artiste de l'UNESCO pour la paix, décédé le 4 janvier dernier à Lomé.
Voici la déclaration d’Irina Bokova
Je tiens à rendre hommage à Paul Ahyi, défenseur des idéaux de l'Organisation, qui a su, à travers ses nombreuses œuvres, jouer un rôle décisif pour promouvoir, en Afrique et dans le reste du monde, nos idéaux partagés de diversité, de tolérance et de dialogue interculturel.
Cette disparition constitue une grande perte pour le Togo et l'Afrique, mais aussi pour l'UNESCO qui avait fait de Paul Ahyi, l'un de ses émissaires pour la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.