Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

07/01/2010
Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

La directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova (photo), a rendu hommage jeudi au Professeur Paul Ahyi, artiste de l'UNESCO pour la paix, décédé le 4 janvier dernier à Lomé.
Voici la déclaration d’Irina Bokova
Je tiens à rendre hommage à Paul Ahyi, défenseur des idéaux de l'Organisation, qui a su, à travers ses nombreuses œuvres, jouer un rôle décisif pour promouvoir, en Afrique et dans le reste du monde, nos idéaux partagés de diversité, de tolérance et de dialogue interculturel.
Cette disparition constitue une grande perte pour le Togo et l'Afrique, mais aussi pour l'UNESCO qui avait fait de Paul Ahyi, l'un de ses émissaires pour la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.