Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

07/01/2010
Idéaux de tolérance et de dialogue interculturel

La directrice générale de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), Irina Bokova (photo), a rendu hommage jeudi au Professeur Paul Ahyi, artiste de l'UNESCO pour la paix, décédé le 4 janvier dernier à Lomé.
Voici la déclaration d’Irina Bokova
Je tiens à rendre hommage à Paul Ahyi, défenseur des idéaux de l'Organisation, qui a su, à travers ses nombreuses œuvres, jouer un rôle décisif pour promouvoir, en Afrique et dans le reste du monde, nos idéaux partagés de diversité, de tolérance et de dialogue interculturel.
Cette disparition constitue une grande perte pour le Togo et l'Afrique, mais aussi pour l'UNESCO qui avait fait de Paul Ahyi, l'un de ses émissaires pour la paix et la cohésion sociale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.