Il reste un mois pour bénéficier d’une subvention

02/09/2016
Il reste un mois pour bénéficier d’une subvention

Une chance pour de nombreux artistes

Le Fonds d’aide à la culture (FAC) a permis de financer depuis sa création il y a 3 ans par le gouvernement 354 projets pour un montant de 800 millions de Fcfa.

Un coup de pouce salutaire pour les artistes, réalisateurs, auteurs, peintres, sculpteurs ou musiciens.

Cette année, la dotation est de 300 millions.

Les dossiers devaient être adressés au ministère de la Culture au plus tard fin août, mais force est de constater que le monde de la culture ne s’est pas encore mobilisé. Aussi, la date limite des dépôts a été repoussée à fin septembre.

Les 5 domaines susceptibles de bénéficier d’un financement sont les arts de la scène, les arts plastiques, le patrimoine culturel, le cinéma et la littérature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.