Il reste un mois pour bénéficier d’une subvention

02/09/2016
Il reste un mois pour bénéficier d’une subvention

Une chance pour de nombreux artistes

Le Fonds d’aide à la culture (FAC) a permis de financer depuis sa création il y a 3 ans par le gouvernement 354 projets pour un montant de 800 millions de Fcfa.

Un coup de pouce salutaire pour les artistes, réalisateurs, auteurs, peintres, sculpteurs ou musiciens.

Cette année, la dotation est de 300 millions.

Les dossiers devaient être adressés au ministère de la Culture au plus tard fin août, mais force est de constater que le monde de la culture ne s’est pas encore mobilisé. Aussi, la date limite des dépôts a été repoussée à fin septembre.

Les 5 domaines susceptibles de bénéficier d’un financement sont les arts de la scène, les arts plastiques, le patrimoine culturel, le cinéma et la littérature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.