Il reste un mois pour bénéficier d’une subvention

02/09/2016
Il reste un mois pour bénéficier d’une subvention

Une chance pour de nombreux artistes

Le Fonds d’aide à la culture (FAC) a permis de financer depuis sa création il y a 3 ans par le gouvernement 354 projets pour un montant de 800 millions de Fcfa.

Un coup de pouce salutaire pour les artistes, réalisateurs, auteurs, peintres, sculpteurs ou musiciens.

Cette année, la dotation est de 300 millions.

Les dossiers devaient être adressés au ministère de la Culture au plus tard fin août, mais force est de constater que le monde de la culture ne s’est pas encore mobilisé. Aussi, la date limite des dépôts a été repoussée à fin septembre.

Les 5 domaines susceptibles de bénéficier d’un financement sont les arts de la scène, les arts plastiques, le patrimoine culturel, le cinéma et la littérature.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.