Jimi Hope, artiste touche-à-tout

10/05/2011
Jimi Hope, artiste touche-à-tout

Jimi Hope est de retour à Lomé depuis quelques semaines pour se consacrer à sa seconde passion, après la musique, la peinture.
Cet artiste jazz/soul au talent confirmé vient de réaliser une série de superbes toiles dont certaines réalisées à la lame de rasoir avec un effet de luminosité saisissant.
Mais Koffi Senaya, c’est son vrai nom, a aussi des projets musicaux plein la tête. Il souhaite monter un studio d’enregistrement professionnel à Lomé et dénicher une dizaine de nouveaux talents dont il sera l’imprésario.
L’artiste qui partage son temps entre Lille en France et le Togo sera bientôt en concert en Europe et aux Etats-Unis.

En photo : Jimi Hope devant l'une de ses dernières créations

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.