Jimi Hope, artiste touche-à-tout

10/05/2011
Jimi Hope, artiste touche-à-tout

Jimi Hope est de retour à Lomé depuis quelques semaines pour se consacrer à sa seconde passion, après la musique, la peinture.
Cet artiste jazz/soul au talent confirmé vient de réaliser une série de superbes toiles dont certaines réalisées à la lame de rasoir avec un effet de luminosité saisissant.
Mais Koffi Senaya, c’est son vrai nom, a aussi des projets musicaux plein la tête. Il souhaite monter un studio d’enregistrement professionnel à Lomé et dénicher une dizaine de nouveaux talents dont il sera l’imprésario.
L’artiste qui partage son temps entre Lille en France et le Togo sera bientôt en concert en Europe et aux Etats-Unis.

En photo : Jimi Hope devant l'une de ses dernières créations

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.