Kara, capitale de la mode africaine

12/07/2016
Kara, capitale de la mode africaine

Grande première à Kara

Le rideau est tombé le 9 juillet dernier sur la première édition de ‘Evala Fashion Show’, le plus grand événement de mode jamais organisé au Nord du Togo. 

Le spectacle s’est déroulé dans l’enceinte de la nouvelle Maison des jeunes de Kara dont l'auditorium a été inauguré par le chef de l’Etat.

Lors de la soirée, la ministre du Développement à la base, Victoire Dogbé, a rappelé les efforts menés par le gouvernement depuis des années en faveur de la promotion de la jeunesse.

Lomé n'a plus le monopole des grands défilés de mode.

A l’affiche des Evala Fashion Show de Kara, des créateurs de renommée internationale comme Ciss Saint Moïse (Côte d’Ivoire), Anderson D. Koro DK (Burkina Faso), Mamadou Fall (Sénégal), Abrantie (Ghana) Castermann (Bénin).

Egalement de nombreux talents togolais dont Desmo Design, Style César, Elima, et DC Design.

A ce jour, 5 Maisons des jeunes ont été construites au Togo (Lomé, Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.