King Mensah : ‘La présidentielle doit être une fête’

18/04/2015
King Mensah : ‘La présidentielle doit être une fête’

Artiste engagé

Un concert géant aura lieu dimanche à 16h sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé avec en vedette King Mensah, mais aussi Toto Patrick, Olibig, Eugène Ablodevi, Junion Semé, Abitor, notamment.

Un concert pour la paix en période électorale organisée en partenariat avec le PNUD.

‘La présidentielle doit être une fête. Il faut dire non à la violence et oui à la paix’, explique le King qui a achevé une tournée en région pour promouvoir cette cause.

Initialement prévu samedi, le concert a été reporté à dimanche afin de permettre à l'artiste de regagner Lomé après un court séjour en France.

King Mensah a débuté sa carrière en 1996 et affiche une belle discographie.

Artiste engagé, son combat contre la pauvreté le pousse à créer, pierre par pierre, en 2006 l'orphelinat Adolo sur un immense terrain situé à une cinquantaine de kilomètres de Lomé. Il y accueille des enfants des rues de 8 à 16 ans pour leur donner une éducation et un meilleur avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.