King Mensah : ‘La présidentielle doit être une fête’

18/04/2015
King Mensah : ‘La présidentielle doit être une fête’

Artiste engagé

Un concert géant aura lieu dimanche à 16h sur l’esplanade du Palais des congrès de Lomé avec en vedette King Mensah, mais aussi Toto Patrick, Olibig, Eugène Ablodevi, Junion Semé, Abitor, notamment.

Un concert pour la paix en période électorale organisée en partenariat avec le PNUD.

‘La présidentielle doit être une fête. Il faut dire non à la violence et oui à la paix’, explique le King qui a achevé une tournée en région pour promouvoir cette cause.

Initialement prévu samedi, le concert a été reporté à dimanche afin de permettre à l'artiste de regagner Lomé après un court séjour en France.

King Mensah a débuté sa carrière en 1996 et affiche une belle discographie.

Artiste engagé, son combat contre la pauvreté le pousse à créer, pierre par pierre, en 2006 l'orphelinat Adolo sur un immense terrain situé à une cinquantaine de kilomètres de Lomé. Il y accueille des enfants des rues de 8 à 16 ans pour leur donner une éducation et un meilleur avenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.