Kossi Efoui a reçu son prix 


26/10/2009
Kossi Efoui a reçu son prix 


Le prix des Cinq continents, attribué chaque année à un auteur francophone par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été remis le 24 septembre  à l'écrivain togolais Kossi Efoui, à Beyrouth, pour son roman "Solo d'un revenant" (Le Seuil) dans le cadre du Salon du Livre francophone de Beyrouth.


Le livre évoque l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres. Un homme revient régler ses comptes. Le passé et le présent se bousculent, les victimes et les bourreaux se mêlent, la clownerie et la tragédie se confondent.Kossi Efoui est né au Togo en 1962. Il y fait des études de philosophie avant de se tourner vers le théâtre. Il est l'auteur d'une douzaine de pièces jouées sur les scènes européennes et africaines, dont « Le Carrefour » (l'harmattan, 1989).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.

Les Lionnes de la Téranga écrasent le Togo

Sport

C’est ce qu’on appelle une claque. Les Eperviers Dames ont perdu 0 à 6 jeudi face au Sénégal à l’occasion du premier match du tournoi de l’UFOA à Abidjan.