Kossi Efoui a reçu son prix 


26/10/2009
Kossi Efoui a reçu son prix 


Le prix des Cinq continents, attribué chaque année à un auteur francophone par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été remis le 24 septembre  à l'écrivain togolais Kossi Efoui, à Beyrouth, pour son roman "Solo d'un revenant" (Le Seuil) dans le cadre du Salon du Livre francophone de Beyrouth.


Le livre évoque l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres. Un homme revient régler ses comptes. Le passé et le présent se bousculent, les victimes et les bourreaux se mêlent, la clownerie et la tragédie se confondent.Kossi Efoui est né au Togo en 1962. Il y fait des études de philosophie avant de se tourner vers le théâtre. Il est l'auteur d'une douzaine de pièces jouées sur les scènes européennes et africaines, dont « Le Carrefour » (l'harmattan, 1989).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.