Kossi Efoui a reçu son prix 


26/10/2009
Kossi Efoui a reçu son prix 


Le prix des Cinq continents, attribué chaque année à un auteur francophone par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), a été remis le 24 septembre  à l'écrivain togolais Kossi Efoui, à Beyrouth, pour son roman "Solo d'un revenant" (Le Seuil) dans le cadre du Salon du Livre francophone de Beyrouth.


Le livre évoque l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres. Un homme revient régler ses comptes. Le passé et le présent se bousculent, les victimes et les bourreaux se mêlent, la clownerie et la tragédie se confondent.Kossi Efoui est né au Togo en 1962. Il y fait des études de philosophie avant de se tourner vers le théâtre. Il est l'auteur d'une douzaine de pièces jouées sur les scènes européennes et africaines, dont « Le Carrefour » (l'harmattan, 1989).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.