Kossi Efoui, vedette du Salon du livre de Beyrouth

22/10/2009
Kossi Efoui, vedette du Salon du livre de Beyrouth

Le Prix des cinq continents de la Francophonie sera remis le 24 octobre prochain à Beyrouth à l'écrivain togolais Kossi Efoui pour son roman « Solo d'un revenant » (Éd. Seuil). Le livre évoque l'histoire d'un retour aux sources dans un pays ayant connu une décennie de massacres. Un homme revient régler ses comptes. Le passé et le présent se bousculent, les victimes et les bourreaux se mêlent, la clownerie et la tragédie se confondent.

Kossi Efoui est né au Togo en 1962. Il y fait des études de philosophie avant de se tourner vers le théâtre. Il est l'auteur d'une douzaine de pièces jouées sur les scènes européennes et africaines, dont « Le Carrefour » (l'harmattan, 1989). 

La remise du prix aura lieu dans le cadre du 16e Salon francophone du livre de Beyrouth.

 

Accéder au site du Salon

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.