Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

17/02/2009
Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

"Le contrôle des Armes Légères et de petits calibres est-il déterminant à l'édification d'un Etat de droit et au respect des droits de l'homme au Togo?". Cette question a fait l'objet d'un concours de dissertation lancé le 5 décembre dernier par le Réseau d'action sur les armes légères au Togo (RESALT). La cérémonie de remise de prix aux lauréats a eu lieu mardi au cabinet du ministre de l'Environnement et des Ressources forestières.

C'est Kpadé Koffi Elom, étudiant en droit, qui a remporté le premier prix doté de 150.000Fcfa. Jacqueline Seck, directrice du Centre régional pour le désarmement et la paix a félicité les participants pour la pertinence de leurs exposés avant de saluer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres au Togo.

La cérémonie s'est déroulée en présence du représentant du HCDH au Togo, Mussa Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vers un PGICT 2 ?

Environnement

Lancé en 2013, le PGICT, le projet de gestion intégrée des catastrophes et des terres, pourrait avoir une suite.

Bon appétit !

Santé

La consommation des tilapias élevés au Togo est sans danger. Mise au point rendue nécessaire après la publication d'articles mensongers.

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.