Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

17/02/2009
Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

"Le contrôle des Armes Légères et de petits calibres est-il déterminant à l'édification d'un Etat de droit et au respect des droits de l'homme au Togo?". Cette question a fait l'objet d'un concours de dissertation lancé le 5 décembre dernier par le Réseau d'action sur les armes légères au Togo (RESALT). La cérémonie de remise de prix aux lauréats a eu lieu mardi au cabinet du ministre de l'Environnement et des Ressources forestières.

C'est Kpadé Koffi Elom, étudiant en droit, qui a remporté le premier prix doté de 150.000Fcfa. Jacqueline Seck, directrice du Centre régional pour le désarmement et la paix a félicité les participants pour la pertinence de leurs exposés avant de saluer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres au Togo.

La cérémonie s'est déroulée en présence du représentant du HCDH au Togo, Mussa Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.