Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

17/02/2009
Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

"Le contrôle des Armes Légères et de petits calibres est-il déterminant à l'édification d'un Etat de droit et au respect des droits de l'homme au Togo?". Cette question a fait l'objet d'un concours de dissertation lancé le 5 décembre dernier par le Réseau d'action sur les armes légères au Togo (RESALT). La cérémonie de remise de prix aux lauréats a eu lieu mardi au cabinet du ministre de l'Environnement et des Ressources forestières.

C'est Kpadé Koffi Elom, étudiant en droit, qui a remporté le premier prix doté de 150.000Fcfa. Jacqueline Seck, directrice du Centre régional pour le désarmement et la paix a félicité les participants pour la pertinence de leurs exposés avant de saluer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres au Togo.

La cérémonie s'est déroulée en présence du représentant du HCDH au Togo, Mussa Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.