Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

17/02/2009
Kpadé Koffi Elom, un étudiant bien armé

"Le contrôle des Armes Légères et de petits calibres est-il déterminant à l'édification d'un Etat de droit et au respect des droits de l'homme au Togo?". Cette question a fait l'objet d'un concours de dissertation lancé le 5 décembre dernier par le Réseau d'action sur les armes légères au Togo (RESALT). La cérémonie de remise de prix aux lauréats a eu lieu mardi au cabinet du ministre de l'Environnement et des Ressources forestières.

C'est Kpadé Koffi Elom, étudiant en droit, qui a remporté le premier prix doté de 150.000Fcfa. Jacqueline Seck, directrice du Centre régional pour le désarmement et la paix a félicité les participants pour la pertinence de leurs exposés avant de saluer les efforts du gouvernement dans la lutte contre la prolifération des armes légères et de petits calibres au Togo.

La cérémonie s'est déroulée en présence du représentant du HCDH au Togo, Mussa Gassama.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.