L'Afrique est le continent de l'oralité

10/03/2016
L'Afrique est le continent de l'oralité

Le Français en partage

Le Togo sera partie prenante de la Journée internationale de la Francophonie qui se déroulera le 20 mars prochain. Les les différents évènements organisés s’étaleront sur plusieurs jours.

Le thème retenu pour cette édition est ‘le pouvoir des mots’. 

‘En Afrique, continent de l’oralité par excellence, les mots ont de la valeur et du pouvoir’, a souligné Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, qui détaillait jeudi le programme des manifestations.

Seront organisés des concours d’orthographe en français et en braille, un concours de scrabble, un autre de joutes verbales. Les amoureux de la langue française pour assister à des conférences sur le développement durable, participer à une foire aux livres et prendre un verre dans les cafés littéraires.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.