L'Afrique est le continent de l'oralité

10/03/2016
L'Afrique est le continent de l'oralité

Le Français en partage

Le Togo sera partie prenante de la Journée internationale de la Francophonie qui se déroulera le 20 mars prochain. Les les différents évènements organisés s’étaleront sur plusieurs jours.

Le thème retenu pour cette édition est ‘le pouvoir des mots’. 

‘En Afrique, continent de l’oralité par excellence, les mots ont de la valeur et du pouvoir’, a souligné Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, qui détaillait jeudi le programme des manifestations.

Seront organisés des concours d’orthographe en français et en braille, un concours de scrabble, un autre de joutes verbales. Les amoureux de la langue française pour assister à des conférences sur le développement durable, participer à une foire aux livres et prendre un verre dans les cafés littéraires.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.