L'Afrique est le continent de l'oralité

10/03/2016
L'Afrique est le continent de l'oralité

Le Français en partage

Le Togo sera partie prenante de la Journée internationale de la Francophonie qui se déroulera le 20 mars prochain. Les les différents évènements organisés s’étaleront sur plusieurs jours.

Le thème retenu pour cette édition est ‘le pouvoir des mots’. 

‘En Afrique, continent de l’oralité par excellence, les mots ont de la valeur et du pouvoir’, a souligné Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, qui détaillait jeudi le programme des manifestations.

Seront organisés des concours d’orthographe en français et en braille, un concours de scrabble, un autre de joutes verbales. Les amoureux de la langue française pour assister à des conférences sur le développement durable, participer à une foire aux livres et prendre un verre dans les cafés littéraires.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.