L'Afrique est le continent de l'oralité

10/03/2016
L'Afrique est le continent de l'oralité

Le Français en partage

Le Togo sera partie prenante de la Journée internationale de la Francophonie qui se déroulera le 20 mars prochain. Les les différents évènements organisés s’étaleront sur plusieurs jours.

Le thème retenu pour cette édition est ‘le pouvoir des mots’. 

‘En Afrique, continent de l’oralité par excellence, les mots ont de la valeur et du pouvoir’, a souligné Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, qui détaillait jeudi le programme des manifestations.

Seront organisés des concours d’orthographe en français et en braille, un concours de scrabble, un autre de joutes verbales. Les amoureux de la langue française pour assister à des conférences sur le développement durable, participer à une foire aux livres et prendre un verre dans les cafés littéraires.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.