L'Afrique est le continent de l'oralité

10/03/2016
L'Afrique est le continent de l'oralité

Le Français en partage

Le Togo sera partie prenante de la Journée internationale de la Francophonie qui se déroulera le 20 mars prochain. Les les différents évènements organisés s’étaleront sur plusieurs jours.

Le thème retenu pour cette édition est ‘le pouvoir des mots’. 

‘En Afrique, continent de l’oralité par excellence, les mots ont de la valeur et du pouvoir’, a souligné Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères, qui détaillait jeudi le programme des manifestations.

Seront organisés des concours d’orthographe en français et en braille, un concours de scrabble, un autre de joutes verbales. Les amoureux de la langue française pour assister à des conférences sur le développement durable, participer à une foire aux livres et prendre un verre dans les cafés littéraires.

Accéder au site dédié

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.