L’Unesco au musée

22/08/2011
L’Unesco au musée

Le Musée national du Togo, inauguré il y a 36 ans, ne dispose d’aucun inventaire des œuvres exposés ou dans les entrepôts.

L’UNESCO s’est engagé lundi à fournir une aide technique et financière pour la mise en place d’un système informatisé.

Un programme pilote de 5 ans va permettre aux agents du Musée de suivre une formation en informatique, mais également en archivage et en restauration.

Le ministre de la Culture, Hacoubou Amadou, a salué cette initiative qui devrait contribuer à revalorisation du patrimoine culturel et artistique du Togo.

De nombreux objets de valeur ont disparu du Musée national depuis trois décennies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.