L’Unesco au musée

22/08/2011
L’Unesco au musée

Le Musée national du Togo, inauguré il y a 36 ans, ne dispose d’aucun inventaire des œuvres exposés ou dans les entrepôts.

L’UNESCO s’est engagé lundi à fournir une aide technique et financière pour la mise en place d’un système informatisé.

Un programme pilote de 5 ans va permettre aux agents du Musée de suivre une formation en informatique, mais également en archivage et en restauration.

Le ministre de la Culture, Hacoubou Amadou, a salué cette initiative qui devrait contribuer à revalorisation du patrimoine culturel et artistique du Togo.

De nombreux objets de valeur ont disparu du Musée national depuis trois décennies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.