L'ambassadeur de la musique ouest-africaine

22/01/2016
L'ambassadeur de la musique ouest-africaine

King Papavi Mensah

King Papavi Mensah fête ce mois-ci ses 20 ans de carrière. L’artiste a annoncé à cette occasion l’organisation d’un festival au mois de février et une série de concerts.

Le King a débuté sa carrière en 1996 et affiche une belle discographie.

Artiste engagé, son combat contre la pauvreté le pousse à créer, pierre par pierre, en 2006 l'orphelinat Adolo sur un immense terrain situé à une cinquantaine de kilomètres de Lomé. Il y accueille des enfants des rues de 8 à 16 ans pour leur donner une éducation et un meilleur avenir.

C’est l’un des plus grands ambassadeurs de la musique ouest-africaine. En 20 ans de carrière, le Togolais a joué dans le monde entier, mêlant musique traditionnelle et son Afropop, reggae et funk. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.