L’amour en partage

20/03/2017
L’amour en partage

Robert Dussey

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie placée cette année sous le thème : ‘J’aime, je partage’.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a appelé ses concitoyens à s’approprier et à diffuser les valeurs cardinales de la Francophonie qui sont entre autres l’amour, le partage, la solidarité, la tolérance, la promotion et la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit. 

L’occasion de remercier l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour ses nombreuses interventions au Togo.

M. Dussey a profité de cette Journée pour rappeler que son pays allait organiser en novembre prochain à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Les échanges porteront sur les économies nouvelles : économie verte et économie bleue, nouveaux moteurs de création de richesses, d’inclusion sociale et de développement durable.

Ce rendez-vous permettra de partager les expériences et les bonnes pratiques devant permettre de faire de ces économies nouvelles un levier de développement socio-économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.