L’amour en partage

20/03/2017
L’amour en partage

Robert Dussey

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie placée cette année sous le thème : ‘J’aime, je partage’.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a appelé ses concitoyens à s’approprier et à diffuser les valeurs cardinales de la Francophonie qui sont entre autres l’amour, le partage, la solidarité, la tolérance, la promotion et la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit. 

L’occasion de remercier l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour ses nombreuses interventions au Togo.

M. Dussey a profité de cette Journée pour rappeler que son pays allait organiser en novembre prochain à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Les échanges porteront sur les économies nouvelles : économie verte et économie bleue, nouveaux moteurs de création de richesses, d’inclusion sociale et de développement durable.

Ce rendez-vous permettra de partager les expériences et les bonnes pratiques devant permettre de faire de ces économies nouvelles un levier de développement socio-économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.