L’amour en partage

20/03/2017
L’amour en partage

Robert Dussey

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie placée cette année sous le thème : ‘J’aime, je partage’.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a appelé ses concitoyens à s’approprier et à diffuser les valeurs cardinales de la Francophonie qui sont entre autres l’amour, le partage, la solidarité, la tolérance, la promotion et la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit. 

L’occasion de remercier l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour ses nombreuses interventions au Togo.

M. Dussey a profité de cette Journée pour rappeler que son pays allait organiser en novembre prochain à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Les échanges porteront sur les économies nouvelles : économie verte et économie bleue, nouveaux moteurs de création de richesses, d’inclusion sociale et de développement durable.

Ce rendez-vous permettra de partager les expériences et les bonnes pratiques devant permettre de faire de ces économies nouvelles un levier de développement socio-économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.