L’amour en partage

20/03/2017
L’amour en partage

Robert Dussey

Le 20 mars est la Journée internationale de la Francophonie placée cette année sous le thème : ‘J’aime, je partage’.

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, a appelé ses concitoyens à s’approprier et à diffuser les valeurs cardinales de la Francophonie qui sont entre autres l’amour, le partage, la solidarité, la tolérance, la promotion et la consolidation de la paix, de la démocratie et de l’Etat de droit. 

L’occasion de remercier l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour ses nombreuses interventions au Togo.

M. Dussey a profité de cette Journée pour rappeler que son pays allait organiser en novembre prochain à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie.

Les échanges porteront sur les économies nouvelles : économie verte et économie bleue, nouveaux moteurs de création de richesses, d’inclusion sociale et de développement durable.

Ce rendez-vous permettra de partager les expériences et les bonnes pratiques devant permettre de faire de ces économies nouvelles un levier de développement socio-économique.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.