L’art débarque dans la Cité

22/05/2014
L’art débarque dans la Cité

Jimi Hope devant 'Espérance'

Les automobilistes habitués à circuler sur la Place de la Colombe de la Paix à Lomé ont découvert jeudi matin une toute nouvelle fresque. Elle a été réalisée par l’artiste togolais Jimi Hope.

Cette initiative est à mettre au crédit du président Faure Gnassingbé, fin connaisseur des arts et des artistes, qui a décidé d’intégrer l’art dans la Cité.

Après plusieurs mois de conception, l’œuvre de 50m2 a été montée la nuit dernière par l’artiste devant plusieurs centaines d’habitants surpris par ce happening inhabituel.

La fresque est intitulée ‘Espérance’

Jimi Hope, Koffi Senaya de son vrai nom, est un artiste touche à tout, aussi doué pour la peinture et la sculpture que pour le jazz et la soul.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.