L’art débarque dans la Cité

22/05/2014
L’art débarque dans la Cité

Jimi Hope devant 'Espérance'

Les automobilistes habitués à circuler sur la Place de la Colombe de la Paix à Lomé ont découvert jeudi matin une toute nouvelle fresque. Elle a été réalisée par l’artiste togolais Jimi Hope.

Cette initiative est à mettre au crédit du président Faure Gnassingbé, fin connaisseur des arts et des artistes, qui a décidé d’intégrer l’art dans la Cité.

Après plusieurs mois de conception, l’œuvre de 50m2 a été montée la nuit dernière par l’artiste devant plusieurs centaines d’habitants surpris par ce happening inhabituel.

La fresque est intitulée ‘Espérance’

Jimi Hope, Koffi Senaya de son vrai nom, est un artiste touche à tout, aussi doué pour la peinture et la sculpture que pour le jazz et la soul.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.