L’art débarque dans la Cité

22/05/2014
L’art débarque dans la Cité

Jimi Hope devant 'Espérance'

Les automobilistes habitués à circuler sur la Place de la Colombe de la Paix à Lomé ont découvert jeudi matin une toute nouvelle fresque. Elle a été réalisée par l’artiste togolais Jimi Hope.

Cette initiative est à mettre au crédit du président Faure Gnassingbé, fin connaisseur des arts et des artistes, qui a décidé d’intégrer l’art dans la Cité.

Après plusieurs mois de conception, l’œuvre de 50m2 a été montée la nuit dernière par l’artiste devant plusieurs centaines d’habitants surpris par ce happening inhabituel.

La fresque est intitulée ‘Espérance’

Jimi Hope, Koffi Senaya de son vrai nom, est un artiste touche à tout, aussi doué pour la peinture et la sculpture que pour le jazz et la soul.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.