L’art débarque dans la Cité

22/05/2014
L’art débarque dans la Cité

Jimi Hope devant 'Espérance'

Les automobilistes habitués à circuler sur la Place de la Colombe de la Paix à Lomé ont découvert jeudi matin une toute nouvelle fresque. Elle a été réalisée par l’artiste togolais Jimi Hope.

Cette initiative est à mettre au crédit du président Faure Gnassingbé, fin connaisseur des arts et des artistes, qui a décidé d’intégrer l’art dans la Cité.

Après plusieurs mois de conception, l’œuvre de 50m2 a été montée la nuit dernière par l’artiste devant plusieurs centaines d’habitants surpris par ce happening inhabituel.

La fresque est intitulée ‘Espérance’

Jimi Hope, Koffi Senaya de son vrai nom, est un artiste touche à tout, aussi doué pour la peinture et la sculpture que pour le jazz et la soul.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.