L'art descend dans la rue

28/04/2017
L'art descend dans la rue

Faure Gnassingbé vendredi en compagnie des artistes

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration par Faure Gnassingbé d’une gigantesque fresque. Il avait à ses côtés le ministre de la Culture Guy Lorenzo et plusieurs membres du gouvernement.

L’œuvre réalisés par un certain nombre d’artistes togolais a visible sur l’artère conduisant de l’aéroport au carrefour Amoutivé en passant par la Colombe de la paix.

Baptisé ‘Le chemin de la paix’, le travail original de 8 artistes, peintres et sculpteurs, symbolise les valeurs du pays, paix, mais aussi ouverture et tolérance.

Ce n’est pas la première fois que la présidence de la République commande des œuvres de cette nature avec la volonté de promouvoir l’art dans la cité.

Une fresque a été conçue par Jimmy Hope Place de la Colombe de la Paix il y a 3 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.