L'art descend dans la rue

28/04/2017
L'art descend dans la rue

Faure Gnassingbé vendredi en compagnie des artistes

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration par Faure Gnassingbé d’une gigantesque fresque. Il avait à ses côtés le ministre de la Culture Guy Lorenzo et plusieurs membres du gouvernement.

L’œuvre réalisés par un certain nombre d’artistes togolais a visible sur l’artère conduisant de l’aéroport au carrefour Amoutivé en passant par la Colombe de la paix.

Baptisé ‘Le chemin de la paix’, le travail original de 8 artistes, peintres et sculpteurs, symbolise les valeurs du pays, paix, mais aussi ouverture et tolérance.

Ce n’est pas la première fois que la présidence de la République commande des œuvres de cette nature avec la volonté de promouvoir l’art dans la cité.

Une fresque a été conçue par Jimmy Hope Place de la Colombe de la Paix il y a 3 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.