L'art est partout

30/03/2018
L'art est partout

L'âge de maturité pour ce festival riche en évènements

Le FITAP, Festival international de théâtre et d'arts plastiques, se déroulera du 24 au 29 avril.

Au programme, des spectacles de danse, de marionnettes, des concerts …

Ces évènements auront lieu dans des lieux inhabituels comme des prisons, des hôpitaux psychiatriques, mais aussi des écoles et dans la rue.

Selon les organisateurs, des troupes de 15 pays participeront au Festival qui aura lieu à Lomé, dans les préfectures du Golfe, d'Agoè, de Vo, de Zio, de Haho, des Lacs et d'Avé. 

 Créé il y a 20 ans, le FITAP a pour mission de promouvoir les créations artistiques locales et africaines et de contribuer au rayonnement de la culture africaine.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).