L'empereur de Hong Kong

12/06/2007
L'empereur de Hong Kong

Thierry Nkeli Faha est devenu ces dernières années l'ambassadeur du Togo en Asie. Le jeune chanteur/compositeur passe désormais plus de temps à Shangaï, Pékin, Canton ou Hong Kong que dans les rues de sa ville natale, Lomé. De concerts en récitals, il est parvenu à séduire un public qui au départ n'était pas habitué aux rythmes africains et à ce type de rythmes et de percussions.

Son talent et les succès accumulés pendant ses tournées suscitent aujourd'hui l'intérêt des médias. Le South China Morning Post, le principal quotidien de Hong Kong, lui a consacré un portrait il y a quelques jours. « Un musicien bourré de talent amène en ville un peu d'Afrique de l'Ouest », titre le journal qui annonce une série de concerts de l'artiste du 17 au 24 juin.Thierry Nkeli Faha en fait la promesse, il sera de retour au Togo pour une série de concerts avant la fin de cette année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.