L'empereur de Hong Kong

12/06/2007
L'empereur de Hong Kong

Thierry Nkeli Faha est devenu ces dernières années l'ambassadeur du Togo en Asie. Le jeune chanteur/compositeur passe désormais plus de temps à Shangaï, Pékin, Canton ou Hong Kong que dans les rues de sa ville natale, Lomé. De concerts en récitals, il est parvenu à séduire un public qui au départ n'était pas habitué aux rythmes africains et à ce type de rythmes et de percussions.

Son talent et les succès accumulés pendant ses tournées suscitent aujourd'hui l'intérêt des médias. Le South China Morning Post, le principal quotidien de Hong Kong, lui a consacré un portrait il y a quelques jours. « Un musicien bourré de talent amène en ville un peu d'Afrique de l'Ouest », titre le journal qui annonce une série de concerts de l'artiste du 17 au 24 juin.Thierry Nkeli Faha en fait la promesse, il sera de retour au Togo pour une série de concerts avant la fin de cette année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.