L'empereur de Hong Kong

12/06/2007
L'empereur de Hong Kong

Thierry Nkeli Faha est devenu ces dernières années l'ambassadeur du Togo en Asie. Le jeune chanteur/compositeur passe désormais plus de temps à Shangaï, Pékin, Canton ou Hong Kong que dans les rues de sa ville natale, Lomé. De concerts en récitals, il est parvenu à séduire un public qui au départ n'était pas habitué aux rythmes africains et à ce type de rythmes et de percussions.

Son talent et les succès accumulés pendant ses tournées suscitent aujourd'hui l'intérêt des médias. Le South China Morning Post, le principal quotidien de Hong Kong, lui a consacré un portrait il y a quelques jours. « Un musicien bourré de talent amène en ville un peu d'Afrique de l'Ouest », titre le journal qui annonce une série de concerts de l'artiste du 17 au 24 juin.Thierry Nkeli Faha en fait la promesse, il sera de retour au Togo pour une série de concerts avant la fin de cette année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.