L'empereur de Hong Kong

12/06/2007
L'empereur de Hong Kong

Thierry Nkeli Faha est devenu ces dernières années l'ambassadeur du Togo en Asie. Le jeune chanteur/compositeur passe désormais plus de temps à Shangaï, Pékin, Canton ou Hong Kong que dans les rues de sa ville natale, Lomé. De concerts en récitals, il est parvenu à séduire un public qui au départ n'était pas habitué aux rythmes africains et à ce type de rythmes et de percussions.

Son talent et les succès accumulés pendant ses tournées suscitent aujourd'hui l'intérêt des médias. Le South China Morning Post, le principal quotidien de Hong Kong, lui a consacré un portrait il y a quelques jours. « Un musicien bourré de talent amène en ville un peu d'Afrique de l'Ouest », titre le journal qui annonce une série de concerts de l'artiste du 17 au 24 juin.Thierry Nkeli Faha en fait la promesse, il sera de retour au Togo pour une série de concerts avant la fin de cette année.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).