L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

17/10/2009
L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

Au moment où son mari Laurent annonçait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo était reçu à Lomé par le président Faure Gnassingbé. L'influente Première dame s'est rendu au Togo pour dédicacer son livre « Paroles d'honneur », sorti il y a deux ans et dans lequel elle égratigne la France pour son rôle supposé dans la crise ivoirienne.

« A travers ce livre, j'ai voulu dire ce que j'avais sur le cŒur, l'injustice et l'ignorance dans lesquelles le blanc veut maintenir l'Afrique. J'ai certes parlé de la Côte d'Ivoire, mais à travers ce pays ce sont les réalités de l'Afrique que j'ai mis en lumière » a expliqué Mme Gbagbo. Manifestement sous le charme, le ministre togolais de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a déclaré que l'ouvrage était un « chef d'Œuvre ».

« Le livre de Mme. Gbagbo est reflète le travail d'une militante éprise de paix et de liberté » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.