L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

17/10/2009
L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

Au moment où son mari Laurent annonçait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo était reçu à Lomé par le président Faure Gnassingbé. L'influente Première dame s'est rendu au Togo pour dédicacer son livre « Paroles d'honneur », sorti il y a deux ans et dans lequel elle égratigne la France pour son rôle supposé dans la crise ivoirienne.

« A travers ce livre, j'ai voulu dire ce que j'avais sur le cŒur, l'injustice et l'ignorance dans lesquelles le blanc veut maintenir l'Afrique. J'ai certes parlé de la Côte d'Ivoire, mais à travers ce pays ce sont les réalités de l'Afrique que j'ai mis en lumière » a expliqué Mme Gbagbo. Manifestement sous le charme, le ministre togolais de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a déclaré que l'ouvrage était un « chef d'Œuvre ».

« Le livre de Mme. Gbagbo est reflète le travail d'une militante éprise de paix et de liberté » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.