L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

17/10/2009
L'épouse du candidat Gbagbo à Lomé

Au moment où son mari Laurent annonçait officiellement sa candidature à l'élection présidentielle en Côte d'Ivoire, Simone Gbagbo était reçu à Lomé par le président Faure Gnassingbé. L'influente Première dame s'est rendu au Togo pour dédicacer son livre « Paroles d'honneur », sorti il y a deux ans et dans lequel elle égratigne la France pour son rôle supposé dans la crise ivoirienne.

« A travers ce livre, j'ai voulu dire ce que j'avais sur le cŒur, l'injustice et l'ignorance dans lesquelles le blanc veut maintenir l'Afrique. J'ai certes parlé de la Côte d'Ivoire, mais à travers ce pays ce sont les réalités de l'Afrique que j'ai mis en lumière » a expliqué Mme Gbagbo. Manifestement sous le charme, le ministre togolais de la Culture, Oulégoh Kéyéwa, a déclaré que l'ouvrage était un « chef d'Œuvre ».

« Le livre de Mme. Gbagbo est reflète le travail d'une militante éprise de paix et de liberté » a-t-il ajouté.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?