L’heure des moissons

08/04/2013
L’heure des moissons

La fête des moissons Sintou-Djandjaagou, dans la préfecture de Doufelgou (Région de la Kara), s’est déroulée samedi.

Carrefour des peuples Nawdéba, Lamba, Kabyè et Tamberma,  elle est le condensé des rites, manifestations de ces peuples.

A cette occasion, un monument, représentatif les danses et rites des ppopulations de Yaka, a été inauguré dans le canton d’Agbande-Yaka ( 440 km au nord de Lomé) et à 25 km de Kara, lieu des manifestations.

Plusieurs ministres étaient sur place, dont celui de l’Economie et des Finances, Adji Otéth Ayassor, et de la Culture, Sessenou Fiatuwo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.