La France rénove sa culture

17/10/2014
La France rénove sa culture

Comme jadis le CCF, mais en mieux

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois, a annoncé vendredi Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France, à l’issue d’une rencontre avec la ministre de la Communication et de la Culture, Germaine Anaté.

L’institut français avait fermé en décembre 2012, il est désormais installé sur le site occupé précédemment par l’ORSTOM, en plein cœur du quartier administratif de Lomé, face au consulat de France. Ce nouvel espace, arboré et facile d’accès, sera également caractérisé par la réunion en un espace commun de l’Institut français du Togo, du Service de Coopération et d’Action Culturelle et de l’Espace Campus France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).