La France rénove sa culture

17/10/2014
La France rénove sa culture

Comme jadis le CCF, mais en mieux

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois, a annoncé vendredi Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France, à l’issue d’une rencontre avec la ministre de la Communication et de la Culture, Germaine Anaté.

L’institut français avait fermé en décembre 2012, il est désormais installé sur le site occupé précédemment par l’ORSTOM, en plein cœur du quartier administratif de Lomé, face au consulat de France. Ce nouvel espace, arboré et facile d’accès, sera également caractérisé par la réunion en un espace commun de l’Institut français du Togo, du Service de Coopération et d’Action Culturelle et de l’Espace Campus France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.