La France rénove sa culture

17/10/2014
La France rénove sa culture

Comme jadis le CCF, mais en mieux

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois, a annoncé vendredi Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France, à l’issue d’une rencontre avec la ministre de la Communication et de la Culture, Germaine Anaté.

L’institut français avait fermé en décembre 2012, il est désormais installé sur le site occupé précédemment par l’ORSTOM, en plein cœur du quartier administratif de Lomé, face au consulat de France. Ce nouvel espace, arboré et facile d’accès, sera également caractérisé par la réunion en un espace commun de l’Institut français du Togo, du Service de Coopération et d’Action Culturelle et de l’Espace Campus France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.