La France rénove sa culture

17/10/2014
La France rénove sa culture

Comme jadis le CCF, mais en mieux

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois, a annoncé vendredi Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France, à l’issue d’une rencontre avec la ministre de la Communication et de la Culture, Germaine Anaté.

L’institut français avait fermé en décembre 2012, il est désormais installé sur le site occupé précédemment par l’ORSTOM, en plein cœur du quartier administratif de Lomé, face au consulat de France. Ce nouvel espace, arboré et facile d’accès, sera également caractérisé par la réunion en un espace commun de l’Institut français du Togo, du Service de Coopération et d’Action Culturelle et de l’Espace Campus France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.