La France rénove sa culture

17/10/2014
La France rénove sa culture

Comme jadis le CCF, mais en mieux

L’Institut Français (ex-centre culturel français) rouvrira ses portes dans de nouveaux locaux à la fin de ce mois, a annoncé vendredi Marc Fonbaustier, l’ambassadeur de France, à l’issue d’une rencontre avec la ministre de la Communication et de la Culture, Germaine Anaté.

L’institut français avait fermé en décembre 2012, il est désormais installé sur le site occupé précédemment par l’ORSTOM, en plein cœur du quartier administratif de Lomé, face au consulat de France. Ce nouvel espace, arboré et facile d’accès, sera également caractérisé par la réunion en un espace commun de l’Institut français du Togo, du Service de Coopération et d’Action Culturelle et de l’Espace Campus France.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.