La Francophonie à la conquête de Trafalgar

18/03/2012
La Francophonie à la conquête de Trafalgar

Comme chaque année, la Journée internationale de la Francophonie aura lieu le 20 mars. Au Togo, 8 évènements sont organisés à cette occasion dont certains ont débuté le 17 mars. Il s’agit de dictées ou de concours de culture générale.

Pour cette édition 2012, la célébration officielle sera organisée à Londres, ville hôte des Jeux Olympiques, où Trafalgar square s’animera aux couleurs et aux sons de la Francophonie, en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie.

Dans le même temps, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) appelle les francophones du monde entier à s’exprimer sur le thème « Le français est une chance », à travers les sites et réseaux sociaux de l’organisation.

Cette thématique s’inscrit dans la perspective du Forum mondial de la langue française, organisé par l’OIF avec le gouvernement du Québec, du 2 au 6 juillet à Québec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).