La Francophonie à la conquête de Trafalgar

18/03/2012
La Francophonie à la conquête de Trafalgar

Comme chaque année, la Journée internationale de la Francophonie aura lieu le 20 mars. Au Togo, 8 évènements sont organisés à cette occasion dont certains ont débuté le 17 mars. Il s’agit de dictées ou de concours de culture générale.

Pour cette édition 2012, la célébration officielle sera organisée à Londres, ville hôte des Jeux Olympiques, où Trafalgar square s’animera aux couleurs et aux sons de la Francophonie, en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie.

Dans le même temps, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) appelle les francophones du monde entier à s’exprimer sur le thème « Le français est une chance », à travers les sites et réseaux sociaux de l’organisation.

Cette thématique s’inscrit dans la perspective du Forum mondial de la langue française, organisé par l’OIF avec le gouvernement du Québec, du 2 au 6 juillet à Québec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.