La Francophonie à la conquête de Trafalgar

18/03/2012
La Francophonie à la conquête de Trafalgar

Comme chaque année, la Journée internationale de la Francophonie aura lieu le 20 mars. Au Togo, 8 évènements sont organisés à cette occasion dont certains ont débuté le 17 mars. Il s’agit de dictées ou de concours de culture générale.

Pour cette édition 2012, la célébration officielle sera organisée à Londres, ville hôte des Jeux Olympiques, où Trafalgar square s’animera aux couleurs et aux sons de la Francophonie, en présence d’Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie.

Dans le même temps, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) appelle les francophones du monde entier à s’exprimer sur le thème « Le français est une chance », à travers les sites et réseaux sociaux de l’organisation.

Cette thématique s’inscrit dans la perspective du Forum mondial de la langue française, organisé par l’OIF avec le gouvernement du Québec, du 2 au 6 juillet à Québec.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.