La culture de l’argent

02/07/2013
La culture de l’argent

Le gouvernement a mis en place la semaine dernière un Fonds d’aide à la culture doté d’une cagnotte de 400 millions. Un coup de pouce aux artistes et le moyen de promouvoir l’industrie culturelle au Togo qui en a bien besoin. Mais qui a droit aux aides et comment peut-on les obtenir ? Les réponses de  Fiatuwo Séssenou, le ministre des Arts et de la Culture.

Republicoftogo.com : Quelles sont les démarches à entreprendre pour bénéficier d’une aide ?

Fiatuwo Séssenou : Les artistes doivent soumettre leur projet qui sera étudié par une commission composée d’experts, eux-mêmes artistes. En cas d’accord, un financement sera accordé et le projet sera suivi de bout en bout. Les critères d’obtention sont basés sur le sérieux, la rigueur, la pertinence.

Republicoftogo.com : Le Fonds est doté d’un montant relativement faible

Fiatuwo Séssenou : L’initiative vient juste d’être lancée. Si elle est concluante, le gouvernement pourra, le cas échéant, voir plus grand avec ses partenaires comme l’OIF. Commençons d’abord à voir si tout fonctionne bien et si le Fonds d’aide permet effectivement d’assurer le fonctionnement et la promotion de l’industrie culturelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Nomination des nouveaux commissaires

Cédéao

Lomé a accueilli pendant deux jours la 18e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao.