La culture de l’argent

02/07/2013
La culture de l’argent

Le gouvernement a mis en place la semaine dernière un Fonds d’aide à la culture doté d’une cagnotte de 400 millions. Un coup de pouce aux artistes et le moyen de promouvoir l’industrie culturelle au Togo qui en a bien besoin. Mais qui a droit aux aides et comment peut-on les obtenir ? Les réponses de  Fiatuwo Séssenou, le ministre des Arts et de la Culture.

Republicoftogo.com : Quelles sont les démarches à entreprendre pour bénéficier d’une aide ?

Fiatuwo Séssenou : Les artistes doivent soumettre leur projet qui sera étudié par une commission composée d’experts, eux-mêmes artistes. En cas d’accord, un financement sera accordé et le projet sera suivi de bout en bout. Les critères d’obtention sont basés sur le sérieux, la rigueur, la pertinence.

Republicoftogo.com : Le Fonds est doté d’un montant relativement faible

Fiatuwo Séssenou : L’initiative vient juste d’être lancée. Si elle est concluante, le gouvernement pourra, le cas échéant, voir plus grand avec ses partenaires comme l’OIF. Commençons d’abord à voir si tout fonctionne bien et si le Fonds d’aide permet effectivement d’assurer le fonctionnement et la promotion de l’industrie culturelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Promouvoir les micro et petites entreprises en milieu rural

Développement

Le FIDA accompagne l'Etat dans le développement d'un programme destiné à aider les jeunes ruraux à créer des micro et petites entreprises.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).