La culture de l’argent

02/07/2013
La culture de l’argent

Le gouvernement a mis en place la semaine dernière un Fonds d’aide à la culture doté d’une cagnotte de 400 millions. Un coup de pouce aux artistes et le moyen de promouvoir l’industrie culturelle au Togo qui en a bien besoin. Mais qui a droit aux aides et comment peut-on les obtenir ? Les réponses de  Fiatuwo Séssenou, le ministre des Arts et de la Culture.

Republicoftogo.com : Quelles sont les démarches à entreprendre pour bénéficier d’une aide ?

Fiatuwo Séssenou : Les artistes doivent soumettre leur projet qui sera étudié par une commission composée d’experts, eux-mêmes artistes. En cas d’accord, un financement sera accordé et le projet sera suivi de bout en bout. Les critères d’obtention sont basés sur le sérieux, la rigueur, la pertinence.

Republicoftogo.com : Le Fonds est doté d’un montant relativement faible

Fiatuwo Séssenou : L’initiative vient juste d’être lancée. Si elle est concluante, le gouvernement pourra, le cas échéant, voir plus grand avec ses partenaires comme l’OIF. Commençons d’abord à voir si tout fonctionne bien et si le Fonds d’aide permet effectivement d’assurer le fonctionnement et la promotion de l’industrie culturelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).