La culture en partage

30/08/2010
La culture en partage

Des comédiens togolais et allemands ont débuté le 27 août une formation commune à Direction de la promotion des arts et de la culture de Lomé destinée à renforcer les expériences et le partage artistique.
Les comédiens (2 allemands et 2 togolais) sont membres de la Stadt Theater de la ville de Constance et de la troupe togolaise Louxor.
« Nous vouons susciter l’émergence d’une œuvre commune, fruit d’un jumelage de nos différentes sensibilités. Ceci nous permettra d’interpeller les publics togolais et allemands sur la nécessité de liens culturels et artistique entre nos deux pays » a déclaré à republicoftogo.com, Alpha Ramès, metteur en scène et un des formateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.