La culture en partage

30/08/2010
La culture en partage

Des comédiens togolais et allemands ont débuté le 27 août une formation commune à Direction de la promotion des arts et de la culture de Lomé destinée à renforcer les expériences et le partage artistique.
Les comédiens (2 allemands et 2 togolais) sont membres de la Stadt Theater de la ville de Constance et de la troupe togolaise Louxor.
« Nous vouons susciter l’émergence d’une œuvre commune, fruit d’un jumelage de nos différentes sensibilités. Ceci nous permettra d’interpeller les publics togolais et allemands sur la nécessité de liens culturels et artistique entre nos deux pays » a déclaré à republicoftogo.com, Alpha Ramès, metteur en scène et un des formateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.