La culture en partage

30/08/2010
La culture en partage

Des comédiens togolais et allemands ont débuté le 27 août une formation commune à Direction de la promotion des arts et de la culture de Lomé destinée à renforcer les expériences et le partage artistique.
Les comédiens (2 allemands et 2 togolais) sont membres de la Stadt Theater de la ville de Constance et de la troupe togolaise Louxor.
« Nous vouons susciter l’émergence d’une œuvre commune, fruit d’un jumelage de nos différentes sensibilités. Ceci nous permettra d’interpeller les publics togolais et allemands sur la nécessité de liens culturels et artistique entre nos deux pays » a déclaré à republicoftogo.com, Alpha Ramès, metteur en scène et un des formateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.