La culture en partage

30/08/2010
La culture en partage

Des comédiens togolais et allemands ont débuté le 27 août une formation commune à Direction de la promotion des arts et de la culture de Lomé destinée à renforcer les expériences et le partage artistique.
Les comédiens (2 allemands et 2 togolais) sont membres de la Stadt Theater de la ville de Constance et de la troupe togolaise Louxor.
« Nous vouons susciter l’émergence d’une œuvre commune, fruit d’un jumelage de nos différentes sensibilités. Ceci nous permettra d’interpeller les publics togolais et allemands sur la nécessité de liens culturels et artistique entre nos deux pays » a déclaré à republicoftogo.com, Alpha Ramès, metteur en scène et un des formateurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.