La dernière séance

10/06/2008
La dernière séance

Le Bureau togolais du droit d'auteur (Butodra) a saisi ces derniers jours à Lomé plus de 700.000 DVD de films piratés, a indiqué mardi, son directeur général Aziz Traoré Idrissou. "Ces DVD ont été saisis dans deux magasins au grand marché de Lomé après plusieurs jours d'enquête", a expliqué M. Idrissou.

La valeur marchande de ces DVD appartenant à des importateurs clandestins togolais est estimée à environ 700 millions de francs CFA (1,01 million d'euros), a-t-il souligné.C'est la première importante saisie depuis la création en 1991 du Butodra, une structure créée par les autorités pour protéger et défendre les intérêts professionnels et patrimoniaux des auteurs.

Au Togo, l'importation frauduleuse d'oeuvres est un délit puni d'une peine d'emprisonnement ferme de 3 mois à 2 ans et d'une d'amende allant de 500.000 à 1.000.000 de FCFA (723 à 1.446 euros).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.