La dernière séance

10/06/2008
La dernière séance

Le Bureau togolais du droit d'auteur (Butodra) a saisi ces derniers jours à Lomé plus de 700.000 DVD de films piratés, a indiqué mardi, son directeur général Aziz Traoré Idrissou. "Ces DVD ont été saisis dans deux magasins au grand marché de Lomé après plusieurs jours d'enquête", a expliqué M. Idrissou.

La valeur marchande de ces DVD appartenant à des importateurs clandestins togolais est estimée à environ 700 millions de francs CFA (1,01 million d'euros), a-t-il souligné.C'est la première importante saisie depuis la création en 1991 du Butodra, une structure créée par les autorités pour protéger et défendre les intérêts professionnels et patrimoniaux des auteurs.

Au Togo, l'importation frauduleuse d'oeuvres est un délit puni d'une peine d'emprisonnement ferme de 3 mois à 2 ans et d'une d'amende allant de 500.000 à 1.000.000 de FCFA (723 à 1.446 euros).

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.