La directrice générale de l’UNESCO est arrivée à Lomé

07/06/2012
La directrice générale de l’UNESCO est arrivée à Lomé

Irina Bokova, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est arrivée ce jeudi  à Lomé pour une visite de 48 heures au Togo.

Elle a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin. Egalement sur la tarmac les ministres de l’Enseignement supérieur, François Galley, des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Legzim-Balouki, des Arts et de la Culture, Yacoubou Hamadou, et de la Planification, Dédé Ahouéfa Ekoué.

Mme. Bokova s'est immédiatement rendue à l’Université de Lomé* pour une conférence sur le rôle de l'éducation dans le développement de l'Afrique. Ce soir, elle prend part à un dîner officiel offert par le Premier ministre et les membres du gouvernement.

Irina Bokova jeudi à l'université de Lomé

Vendredi, elle devrait s'entretenir avec le chef de l'Etat et avec les responsables locaux de l’UNESCO et du système des Nations Unies dans le pays.

Une visite est prévue à la Maison des esclaves d’Agbodrafo et à Glidji, sites de la traite négrière. 

Irina Bokova effectue une tournée en Afrique de l’Ouest. Elle s’est déjà rendue en Côte d’Ivoire et poursuivra son voyage au Bénin.

* L'université de Lomé accueille depuis plus d'une décennie une Chaire UNESCO, consacrée à la recherche scientifique sur les énergies renouvelables, les géosciences et le développement durable, les femmes et la gestion raisonnée de l’Eau en Afrique de l’Ouest et le rayonnement du patrimoine culturel africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !