La directrice générale de l’UNESCO est arrivée à Lomé

07/06/2012
La directrice générale de l’UNESCO est arrivée à Lomé

Irina Bokova, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est arrivée ce jeudi  à Lomé pour une visite de 48 heures au Togo.

Elle a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin. Egalement sur la tarmac les ministres de l’Enseignement supérieur, François Galley, des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Legzim-Balouki, des Arts et de la Culture, Yacoubou Hamadou, et de la Planification, Dédé Ahouéfa Ekoué.

Mme. Bokova s'est immédiatement rendue à l’Université de Lomé* pour une conférence sur le rôle de l'éducation dans le développement de l'Afrique. Ce soir, elle prend part à un dîner officiel offert par le Premier ministre et les membres du gouvernement.

Irina Bokova jeudi à l'université de Lomé

Vendredi, elle devrait s'entretenir avec le chef de l'Etat et avec les responsables locaux de l’UNESCO et du système des Nations Unies dans le pays.

Une visite est prévue à la Maison des esclaves d’Agbodrafo et à Glidji, sites de la traite négrière. 

Irina Bokova effectue une tournée en Afrique de l’Ouest. Elle s’est déjà rendue en Côte d’Ivoire et poursuivra son voyage au Bénin.

* L'université de Lomé accueille depuis plus d'une décennie une Chaire UNESCO, consacrée à la recherche scientifique sur les énergies renouvelables, les géosciences et le développement durable, les femmes et la gestion raisonnée de l’Eau en Afrique de l’Ouest et le rayonnement du patrimoine culturel africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.