La directrice générale de l’UNESCO est arrivée à Lomé

07/06/2012
La directrice générale de l’UNESCO est arrivée à Lomé

Irina Bokova, la directrice générale de l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO) est arrivée ce jeudi  à Lomé pour une visite de 48 heures au Togo.

Elle a été accueillie par le ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin. Egalement sur la tarmac les ministres de l’Enseignement supérieur, François Galley, des Enseignements primaire et secondaire, Bernadette Legzim-Balouki, des Arts et de la Culture, Yacoubou Hamadou, et de la Planification, Dédé Ahouéfa Ekoué.

Mme. Bokova s'est immédiatement rendue à l’Université de Lomé* pour une conférence sur le rôle de l'éducation dans le développement de l'Afrique. Ce soir, elle prend part à un dîner officiel offert par le Premier ministre et les membres du gouvernement.

Irina Bokova jeudi à l'université de Lomé

Vendredi, elle devrait s'entretenir avec le chef de l'Etat et avec les responsables locaux de l’UNESCO et du système des Nations Unies dans le pays.

Une visite est prévue à la Maison des esclaves d’Agbodrafo et à Glidji, sites de la traite négrière. 

Irina Bokova effectue une tournée en Afrique de l’Ouest. Elle s’est déjà rendue en Côte d’Ivoire et poursuivra son voyage au Bénin.

* L'université de Lomé accueille depuis plus d'une décennie une Chaire UNESCO, consacrée à la recherche scientifique sur les énergies renouvelables, les géosciences et le développement durable, les femmes et la gestion raisonnée de l’Eau en Afrique de l’Ouest et le rayonnement du patrimoine culturel africain

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.