La fête a été belle

06/04/2008
La fête a été belle

La première édition du carnaval international de Lomé s'est achevée samedi tard dans la nuit par un spectacle musical et dansant sur l'esplanade du Palais des congrès en présence de troupes togolaises et de groupes venus de Belgique (les Gilles de Nivelles) et du Brésil (école de Samba).

Pendant toute la journée, les Loméens avaient pu assister au passage des cortèges dans les rues de la capitale. Pas encore digne du carnaval de Rio, celui de Lomé a fait preuve d'une bonne organisation et d'un soutien inconditionnel de la population.Les organisateurs, le ministère de la Culture et la Mairie de Lomé commenceront dès lundi matin à travailler une une nouvelle édition prévue l'année prochaine avec encore plus de groupes étrangers.

Le Togo est le seul pays d'Afrique de l'Ouest à organiser un carnaval de ce genre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.