La fête a été belle

06/04/2008
La fête a été belle

La première édition du carnaval international de Lomé s'est achevée samedi tard dans la nuit par un spectacle musical et dansant sur l'esplanade du Palais des congrès en présence de troupes togolaises et de groupes venus de Belgique (les Gilles de Nivelles) et du Brésil (école de Samba).

Pendant toute la journée, les Loméens avaient pu assister au passage des cortèges dans les rues de la capitale. Pas encore digne du carnaval de Rio, celui de Lomé a fait preuve d'une bonne organisation et d'un soutien inconditionnel de la population.Les organisateurs, le ministère de la Culture et la Mairie de Lomé commenceront dès lundi matin à travailler une une nouvelle édition prévue l'année prochaine avec encore plus de groupes étrangers.

Le Togo est le seul pays d'Afrique de l'Ouest à organiser un carnaval de ce genre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.