La fête a été belle

06/04/2008
La fête a été belle

La première édition du carnaval international de Lomé s'est achevée samedi tard dans la nuit par un spectacle musical et dansant sur l'esplanade du Palais des congrès en présence de troupes togolaises et de groupes venus de Belgique (les Gilles de Nivelles) et du Brésil (école de Samba).

Pendant toute la journée, les Loméens avaient pu assister au passage des cortèges dans les rues de la capitale. Pas encore digne du carnaval de Rio, celui de Lomé a fait preuve d'une bonne organisation et d'un soutien inconditionnel de la population.Les organisateurs, le ministère de la Culture et la Mairie de Lomé commenceront dès lundi matin à travailler une une nouvelle édition prévue l'année prochaine avec encore plus de groupes étrangers.

Le Togo est le seul pays d'Afrique de l'Ouest à organiser un carnaval de ce genre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.