La fête a été belle

06/04/2008
La fête a été belle

La première édition du carnaval international de Lomé s'est achevée samedi tard dans la nuit par un spectacle musical et dansant sur l'esplanade du Palais des congrès en présence de troupes togolaises et de groupes venus de Belgique (les Gilles de Nivelles) et du Brésil (école de Samba).

Pendant toute la journée, les Loméens avaient pu assister au passage des cortèges dans les rues de la capitale. Pas encore digne du carnaval de Rio, celui de Lomé a fait preuve d'une bonne organisation et d'un soutien inconditionnel de la population.Les organisateurs, le ministère de la Culture et la Mairie de Lomé commenceront dès lundi matin à travailler une une nouvelle édition prévue l'année prochaine avec encore plus de groupes étrangers.

Le Togo est le seul pays d'Afrique de l'Ouest à organiser un carnaval de ce genre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.