La fête a été belle

06/04/2008
La fête a été belle

La première édition du carnaval international de Lomé s'est achevée samedi tard dans la nuit par un spectacle musical et dansant sur l'esplanade du Palais des congrès en présence de troupes togolaises et de groupes venus de Belgique (les Gilles de Nivelles) et du Brésil (école de Samba).

Pendant toute la journée, les Loméens avaient pu assister au passage des cortèges dans les rues de la capitale. Pas encore digne du carnaval de Rio, celui de Lomé a fait preuve d'une bonne organisation et d'un soutien inconditionnel de la population.Les organisateurs, le ministère de la Culture et la Mairie de Lomé commenceront dès lundi matin à travailler une une nouvelle édition prévue l'année prochaine avec encore plus de groupes étrangers.

Le Togo est le seul pays d'Afrique de l'Ouest à organiser un carnaval de ce genre.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.