La littérature à l’honneur

02/02/2012
La littérature à l’honneur

La 2e édition du festival«Plumes francophones» aura lieu du 19 au 28 mars à Lomé. Cette manifestation culturelle est organisée par l’association Filbleues* en partenariat avec l’Institut Français de Lomé, l’OIF (Francophonie), le SCAC (Service de coopération et d’action culturelle français) et le ministère des Arts et de la Culture,  

De nombreux artistes et écrivains sont attendus dont le Sénégalais Boubacar Boris Diop, auteur de l’opéra wolof Leena, le metteur en scène bordelais Guy Lenoir, le dramaturge indien K. Madavane (auteur du Mahabaratha des femmes) et le critique littéraire et poète togolais Sewanou.

Thème de cette rencontre : "Littérature et théâtres du monde francophone"

* Filbleues, créée en 2004 au Togo œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.