La littérature à l’honneur

02/02/2012
La littérature à l’honneur

La 2e édition du festival«Plumes francophones» aura lieu du 19 au 28 mars à Lomé. Cette manifestation culturelle est organisée par l’association Filbleues* en partenariat avec l’Institut Français de Lomé, l’OIF (Francophonie), le SCAC (Service de coopération et d’action culturelle français) et le ministère des Arts et de la Culture,  

De nombreux artistes et écrivains sont attendus dont le Sénégalais Boubacar Boris Diop, auteur de l’opéra wolof Leena, le metteur en scène bordelais Guy Lenoir, le dramaturge indien K. Madavane (auteur du Mahabaratha des femmes) et le critique littéraire et poète togolais Sewanou.

Thème de cette rencontre : "Littérature et théâtres du monde francophone"

* Filbleues, créée en 2004 au Togo œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.