La littérature à l’honneur

02/02/2012
La littérature à l’honneur

La 2e édition du festival«Plumes francophones» aura lieu du 19 au 28 mars à Lomé. Cette manifestation culturelle est organisée par l’association Filbleues* en partenariat avec l’Institut Français de Lomé, l’OIF (Francophonie), le SCAC (Service de coopération et d’action culturelle français) et le ministère des Arts et de la Culture,  

De nombreux artistes et écrivains sont attendus dont le Sénégalais Boubacar Boris Diop, auteur de l’opéra wolof Leena, le metteur en scène bordelais Guy Lenoir, le dramaturge indien K. Madavane (auteur du Mahabaratha des femmes) et le critique littéraire et poète togolais Sewanou.

Thème de cette rencontre : "Littérature et théâtres du monde francophone"

* Filbleues, créée en 2004 au Togo œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.