La littérature à l’honneur

02/02/2012
La littérature à l’honneur

La 2e édition du festival«Plumes francophones» aura lieu du 19 au 28 mars à Lomé. Cette manifestation culturelle est organisée par l’association Filbleues* en partenariat avec l’Institut Français de Lomé, l’OIF (Francophonie), le SCAC (Service de coopération et d’action culturelle français) et le ministère des Arts et de la Culture,  

De nombreux artistes et écrivains sont attendus dont le Sénégalais Boubacar Boris Diop, auteur de l’opéra wolof Leena, le metteur en scène bordelais Guy Lenoir, le dramaturge indien K. Madavane (auteur du Mahabaratha des femmes) et le critique littéraire et poète togolais Sewanou.

Thème de cette rencontre : "Littérature et théâtres du monde francophone"

* Filbleues, créée en 2004 au Togo œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.