La littérature à l’honneur

02/02/2012
La littérature à l’honneur

La 2e édition du festival«Plumes francophones» aura lieu du 19 au 28 mars à Lomé. Cette manifestation culturelle est organisée par l’association Filbleues* en partenariat avec l’Institut Français de Lomé, l’OIF (Francophonie), le SCAC (Service de coopération et d’action culturelle français) et le ministère des Arts et de la Culture,  

De nombreux artistes et écrivains sont attendus dont le Sénégalais Boubacar Boris Diop, auteur de l’opéra wolof Leena, le metteur en scène bordelais Guy Lenoir, le dramaturge indien K. Madavane (auteur du Mahabaratha des femmes) et le critique littéraire et poète togolais Sewanou.

Thème de cette rencontre : "Littérature et théâtres du monde francophone"

* Filbleues, créée en 2004 au Togo œuvre pour le développement de la culture et prioritairement la littérature sous tous ses aspects

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.