La poésie pour un monde plus juste

13/03/2007
La poésie pour un monde plus juste

Dans le cadre de la résolution 53/25 de l'Assemblée Générale des Nations Unies qui proclame les années 2001-2010 « Décennie internationale de la promotion d'une Culture de la Paix », la Maison Internationale de la Poésie, une ASBL dirigée par Moussia Haulot, organise le 21 mars à Bruxelles, sa huitième édition des « TAMBOURS POUR LA PAIX ».

Lors de cet événement, des enfants de moins de 13 ans sont invités à battre TAMBOURS à Bruxelles, devant le siège du Conseil de l'Union Européenne de 11h à 12h, afin de faire entendre leurs souhaits de vivre dans un monde plus juste, plus solidaire et de dire leur rejet de la violence et de la guerre.Le Togo participe à cet événement à travers des enfants de moins de treize ans, par voie d'un concours de poésie qui a pour thème « Tambour pour la Paix ».

Après une sélection opérée par la Maison Internationale de Poésie à Bruxelles, quatre lauréats togolais ont été désignés pour leurs Œuvres et feront le déplacement à Bruxelles pour participer à cette fête où il leur sera décerné les prix.

La célébration de cette fête du 21 mars au Togo est placée sous le haut patronage du chef de l'Etat togolais, Faure Gnassingbé.

Par ailleurs à l'occasion du 50ème anniversaire de la signature des traités de Rome, l'Ambassade du Togo à Bruxelles organisera un défilé de mode et un vernissage le 31 mars prochain au centre de Congrès de Woluwé Saint Pierre, 93 Avenue Charles Thielemans 1150 Bruxelles à partir de 18h.

Par cet événement, le Togo dont la capitale Lomé a donné son nom à quatre reprises aux Conventions entre l'UE et le Groupe des Etats ACP, entend marquer son attachement aux valeurs et objectifs de ce partenariat unique en son genre entre le Nord et le Sud.

Cette soirée donnera lieu à :

- une exposition des Œuvres d'un artiste peintre togolais, Ayawo Koumy

- un défilé de mode où sera présentée la création de Fall Toure, styliste modéliste togolais.

On notera la présence de Miss TOGO 2006.

La manifestation est placée sous le haut patronage du Commissaire Européen au Développement et à l'Aide Humanitaire, Louis Michel.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.