La population implore la protection divine à Défalé

11/04/2009
La population implore la protection divine à Défalé

Le peuple Lamba et Naoudéba de la préfecture de Doufelgou célèbre samedi « Sintou Djandjagou ».  Fête traditionnelle de moisson et de retrouvailles « Sintou Djandjakou » est l'occasion pour cette vaillante population d'affirmer son identité culturelle et d'implorer la protection divine et des mânes des ancêtres.

Cette année les festivités se déroulent à Défalé sous le signe de la réconciliation et du développement de la localité. Le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, représente le chef de l'Etat aux cérémonies. Il a invité la population

à « préserver ce patrimoine culturel, porteur du savoir et du savoir faire de ce peuple ». « Sachez que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour favoriser la pérennisation de nos valeurs culturelles » a encore indiqué M. Kéyéwa.

Le TOGO dispose d'une très grande diversité ethnique et culturelle. Cette richesse s'exprime au travers des fêtes et des rites traditionnels qui rythment la vie de chacune des communautés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.