La population implore la protection divine à Défalé

11/04/2009
La population implore la protection divine à Défalé

Le peuple Lamba et Naoudéba de la préfecture de Doufelgou célèbre samedi « Sintou Djandjagou ».  Fête traditionnelle de moisson et de retrouvailles « Sintou Djandjakou » est l'occasion pour cette vaillante population d'affirmer son identité culturelle et d'implorer la protection divine et des mânes des ancêtres.

Cette année les festivités se déroulent à Défalé sous le signe de la réconciliation et du développement de la localité. Le ministre de la Communication et de la Culture, Olégoh Kéyéwa, représente le chef de l'Etat aux cérémonies. Il a invité la population

à « préserver ce patrimoine culturel, porteur du savoir et du savoir faire de ce peuple ». « Sachez que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour favoriser la pérennisation de nos valeurs culturelles » a encore indiqué M. Kéyéwa.

Le TOGO dispose d'une très grande diversité ethnique et culturelle. Cette richesse s'exprime au travers des fêtes et des rites traditionnels qui rythment la vie de chacune des communautés.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.