La recette de Paul Dotsé Yao

05/12/2010
La recette de Paul Dotsé Yao

Passer des instruments de cuisine à ceux de musique est plutôt inhabituel. C’est pourtant l’exercice auquel vient de se livrer Paul Dotsé Yao.
Ce chef togolais installé à Paris depuis une dizaine d’années a momentanément quitté ses fourneaux pour se mettre à la chanson. Résultat, un album de 15 titres présenté samedi à Lomé et intitulé « Ma Recette ».
« Cet opus est une recette assez spéciale pour ma clientèle, mes fans, amoureux du bon goût, du bon son et du vrai. Je chante la maltraitance des enfants, la prostitution. Bref, les réalités communes à la société togolaise et française. Ce sont des moments de tristesse, de joie et de mélancolie », explique Paul Dotsé Yao, alias « Commando ».
L’artiste devrait donner plusieurs concerts à Lomé et à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.