La recette de Paul Dotsé Yao

05/12/2010
La recette de Paul Dotsé Yao

Passer des instruments de cuisine à ceux de musique est plutôt inhabituel. C’est pourtant l’exercice auquel vient de se livrer Paul Dotsé Yao.
Ce chef togolais installé à Paris depuis une dizaine d’années a momentanément quitté ses fourneaux pour se mettre à la chanson. Résultat, un album de 15 titres présenté samedi à Lomé et intitulé « Ma Recette ».
« Cet opus est une recette assez spéciale pour ma clientèle, mes fans, amoureux du bon goût, du bon son et du vrai. Je chante la maltraitance des enfants, la prostitution. Bref, les réalités communes à la société togolaise et française. Ce sont des moments de tristesse, de joie et de mélancolie », explique Paul Dotsé Yao, alias « Commando ».
L’artiste devrait donner plusieurs concerts à Lomé et à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.