La recette de Paul Dotsé Yao

05/12/2010
La recette de Paul Dotsé Yao

Passer des instruments de cuisine à ceux de musique est plutôt inhabituel. C’est pourtant l’exercice auquel vient de se livrer Paul Dotsé Yao.
Ce chef togolais installé à Paris depuis une dizaine d’années a momentanément quitté ses fourneaux pour se mettre à la chanson. Résultat, un album de 15 titres présenté samedi à Lomé et intitulé « Ma Recette ».
« Cet opus est une recette assez spéciale pour ma clientèle, mes fans, amoureux du bon goût, du bon son et du vrai. Je chante la maltraitance des enfants, la prostitution. Bref, les réalités communes à la société togolaise et française. Ce sont des moments de tristesse, de joie et de mélancolie », explique Paul Dotsé Yao, alias « Commando ».
L’artiste devrait donner plusieurs concerts à Lomé et à Paris.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.