Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

19/09/2014
Le CNA entame une nouvelle tournée de projections ambulances

250 projections sont prévues

Le Cinéma numérique ambulant (CNA) commence une nouvelle tournée de projections en partenariat avec l’UNFPA (Fonds des Nations Unies pour la Population).

Elle contribuera à favoriser l’accès à une vie sexuelle et reproductive saine, en particulier pour les femmes et les jeunes.

Par le biais du cinéma en plein air, ce programme permet d’informer les jeunes sur les problématiques de la santé sexuelle et de la reproduction, de donner accès à la culture cinématographique, de favoriser un meilleur respect des droits humains et notamment des droits de la femme.

Ce projet couvre 38 localités de la région Maritime, 37 dans la région des Savanes et 50 établissements dans ces deux régions. 250 projections auront lieu au total.

Le CNA est soutenu par le Service de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France , l’Union européenne et des partenaires privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.