Le Festef veut grandir

23/12/2009
Le Festef veut grandir

La 11ème édition du Festival du théâtre de la fraternité (Festef) se poursuit à Assahoun, à 45 km à l’Ouest de Lomé
Depuis le 16 décembre, plusieurs troupes venues d’Afrique et d’Europe se produisent au foyer des jeunes de la ville. Outre les spectacles, des expositions et des concerts sont organisés.
Le festef est un espace de promotion de talents dans le théâtre et l’art en général. Nous sommes satisfaits du succès qu’il rencontre auprès du public », confie Léonard Yacanou, promoteur de cet événement.
Le Festef est organisé organisée avec le concours de l’Union Européenne, de la Francophonie, de l’UEMOA et de l’Etat togolais.
Lancé en 1993 par un groupe d’étudiants de la préfecture de l’Avé, le festival veut sortir d’Assahoun et se développer aussi dans d’autres villes du Togo ; un projet qui verra peut être le jour en 2010.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.