Le Festival d’Aného débute lundi

06/09/2013
Le Festival d’Aného débute lundi

La Fondation ‘Aquereburu & parteners’ organise à partir de lundi la 2e édition du Festival d’Aného (Préfecture des Lacs). Un rendez-vous qui comprend des consultations médicales foraines, des activités sportives et culturelles. Vendredi RFI sera en direct avec l’émission ‘Couleurs tropicales’ animée par Claudy Siar. Invités, le chanteur King Mensah et le groupe ghanéen Azanto. Le festival s’achèvera dimanche avec une course de pirogue et une foire culinaire à la plage The First.

‘Aquereburu & parteners’ est présidée par Alexis Aquereburu (photo), ancien bâtonnier de l'ordre des avocats du Togo.

‘Ce rendez-vous annuel a deux objectifs, d’abord porter une assistance médicale et humanitaire gratuite aux populations d'Aneh ; ensuite, valoriser les cultures de cette ville et de la région’, explique Me. Aquereburu.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.