Le King en concert

30/07/2007
Le King en concert

L'artiste King Mensah, originaire du Togo, sera en concert au Palais des Congrès de Lomé le samedi 11 août. L'occasion pour le chanteur de présenter son album « Yétonam » sorti en début d'année. "Yétonam" (ce qui signifie Dieu a répondu à mon appel en langue Ewé), comprend 10 titres largement inspirés de philosophie, de sagesse et de croyance.

Aussi à l'aise dans les aigus que dans les graves et comparables à celles de Youssou N'Dour, les cordes vocales virtuoses de King Mensah se mettent au service de chansons afro-pop de jolie facture. Formé très jeune au chant et à la danse dans le cadre de troupes folkloriques togolaises, Mensah rejoint ensuite Abidjan, une des capitales de la musique africaine, avant de tenter sa chance à Paris, autre lieu où tout se joue.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.